aucune tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

aucune tension



  1. #1
    Dred13

    Unhappy aucune tension


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un chargeur de batterie dont la tension de sortie doit être de 13 ou 14 v.

    Néanmoins en sortie , il n'y a aucune tension .

    Le chargeur est alimenté ;la led de mise sous tension s'illumine

    20140107_092025.jpg


    Vu mes trés faibles compétences en électronique , je suis incapable de savoir quel composé est HS . Apparemment , aucune soudure ne semble avoir laché .

    Voici quelques photos :

    20140107_092046.jpg


    20140107_092113.jpg



    Une photo du circuit vu de dessous :

    20140107_092056.jpg


    Pourriez vous me donner des indications pour essayer de détecter le problème ?

    Je suis complètement novice en électronique , j'apprends petit à petit

    Je vous remercie par avance

    -----

  2. #2
    dcycedric

    Re : aucune tension

    bonjour,
    Tu as mesuré la tension de sortie directement sur les pinces? ou au niveaux des soudures sur les pistes du circuits?
    Voir si la sortie et en court-circuit ce qui expliquerais que tu as 0V?
    tiens nous au courant.
    ça va niveau composant il y a pas grand chose, je pense que l'on va trouver assez rapidement.
    sinon prudence pour les tests.

  3. #3
    luc_1049

    Re : aucune tension

    Bonjour

    Présenter comme cela vous n'avez sans doute pas de multimètre pour faire des vérif élémentaires sur les diodes, ... ou retracer le schéma du circuit pour le comprendre !

    A-t-il subit une chauffe par court circuit long, votre batterie est elle ok sans défaut rédhibitoire telle une tension qui ne monte pas ou montée à l'envers ?

    cdlt

  4. #4
    Dred13

    Re : aucune tension

    Bonjour , et merci pour vos réponses



    Citation Envoyé par dcycedric Voir le message
    Tu as mesuré la tension de sortie directement sur les pinces? ou au niveaux des soudures sur les pistes du circuits?
    J'ai effectué la mesure sur les 2 niveaux

    Citation Envoyé par dcycedric Voir le message
    Voir si la sortie et en court-circuit ce qui expliquerais que tu as 0V?
    Ce n'est pas le cas, car manifestement une soudure doit être fragilisée, ou bien un composant qui remplit son rôle aléatoirement . En "tripatouillant" un peu la tension est délivrée . Néanmoins , si je bouge le chargeur le problème dont je vous ai fait part revient .
    Pourtant ce n'est pas faute d'avoir bien observé les soudures



    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message

    Présenter comme cela vous n'avez sans doute pas de multimètre pour faire des vérif élémentaires sur les diodes,
    Il ne m'a pas sembler utile de les contrôler dans la mesure où même si le chargeur ne délivre plus de tensions , les diodes s'illuminent convenablement

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonjour

    ... ou retracer le schéma du circuit pour le comprendre !
    C'est justement la raison pour laquelle j'ai posté des photos (trop peu de connaissance en électronique) pour établir un schéma

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MorpheusPic

    Re : aucune tension

    salut

    déjà pour commencer tu va faire quelques mesures

    tu règle ton multimètre en mesure de tension continue (DC V)

    tu prend la 'sonde' noir du multimètre et tu la met dans la pince négative du chargeur (noir), sa sera plus pratique pour faire les mesures

    tu branche le chargeur et tu place la sonde rouge au points sur la photo (1,2,3) et tu note la valeur mesurée pour chaque point.

    Nom : 20140107_092056-2.jpg
Affichages : 133
Taille : 203,9 Ko

    aussi il nous faudrait une meilleur photo de la face de dessous on vois pas bien ...

  7. #6
    dcycedric

    Re : aucune tension

    avant de faire les tests enleve le cordon qui va aux pinces (les deux fils noir ou MORPHEUS PIC a noté A), coupe le ou dessoude le.
    souvent ils sont fragiles. La plupart du temps les fils multi brin se cassent a l'intérieur ce qui entraine un court circuit sur la sortie ou plus rien.
    c'est un peu barbare je sais mais je suis quasiment sur que le probleme vient de la.

  8. #7
    MorpheusPic

    Re : aucune tension

    il a dit qu'il avais mesurer directement sur le circuit, mais bon j'ais l'impression que ou le chargeur remarche ou il est au fond de la poubelle ^^

  9. #8
    dcycedric

    Re : aucune tension

    ok, ça serait dommage qu'il finissent à la poubelle.
    donc je me trompe ou pas sur ce que je dis? admettons qu'il mesure direct sur la carte mais que le cordons soit en court-circuit à ce moment, il trouvera 0 V quand même.

  10. #9
    MorpheusPic

    Re : aucune tension

    oui mais que les fils se touchent c'est presque impossible pour ces genre de fils 'plat'

    je pencherai sur la résistance de puissance qui a grillé ... elle doit servir de limitation / mesure de courant.

  11. #10
    Dred13

    Re : aucune tension

    Bonjour, et merci pour vos réponses


    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    salut

    déjà pour commencer tu va faire quelques mesures
    A1 : 1,94 V
    A2 : 21,6 V (la valeur fluctue de 21,4 à 21,8 V)
    A3 : 14,8 V

    Nom : DSC_0138.jpg
Affichages : 66
Taille : 392,6 Ko



    Citation Envoyé par dcycedric Voir le message
    avant de faire les tests enleve le cordon qui va aux pinces (les deux fils noir ou MORPHEUS PIC a noté A), coupe le ou dessoude le.
    souvent ils sont fragiles. La plupart du temps les fils multi brin se cassent a l'intérieur ce qui entraine un court circuit sur la sortie ou plus rien.
    J'ai effectué les mesures demandés par Morphéus dans la cosse qui permet la liaison avec les pinces crocos .

    En prenant la mesure directement sur les soudure du circuit entre le + et le -, il n'y a aucune tension



    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    j'ais l'impression que ou le chargeur remarche ou il est au fond de la poubelle ^^
    Ni l'un , ni l'autre

    Le chargeur effectue son job de manière aléatoire

  12. #11
    MorpheusPic

    Re : aucune tension

    tu est sur que entre A et 1 tu a 1.94 volts DC ?? si c'est bien sa le condensateur doit être complètement mort mais a ce point j'y crois pas ...


    fais nous une photo @ 45 degres du coté des composants de chaque coté qu'on puisse voir mieux car les premières sont trop floue.

  13. #12
    dcycedric

    Re : aucune tension

    Nom : carte.jpg
Affichages : 48
Taille : 58,4 Ko

    perso ça m'est deja arrivé 2 fois a cet endroit, (pas de bol) lol
    bon courage pour la suite.

Discussions similaires

  1. Réponses: 34
    Dernier message: 18/09/2012, 07h59
  2. aucune reponse
    Par invitead3f8cd7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2009, 22h27
  3. [Divers] S.O.S aucune réaction de mon four
    Par invite1a6473cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/12/2008, 21h16
  4. Spyware ? Aucune idée...
    Par invite53c2b75d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/06/2008, 13h27
  5. je ne lis plus aucune vidéo !!!
    Par invitec705112d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2007, 20h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...