électronique- JFET
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

électronique- JFET



  1. #1
    invitedc2c8209

    électronique- JFET


    ------

    Bonjour,

    Comment pourrai-je déterminer les résistances R1 et R2? et comment déterminer le courant Idss=Idmax?
    En sachant que Ucc= 20V; R=(R1 en parallèle avec R2)=0.5 MΩ; la droite de transfère est donnée par Ugs= 4-(10^4)*Id; R3=R4
    (Sur le schéma on néglige les condensateurs, ainsi que Rl et source de tension alternative)

    Je sais que je peux utiliser le diviseur de tension pour déterminer UG= (R2*Ucc)/(R1+R2)= 4 V car Ig=0
    Ugs= Ug-Us

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : électronique- JFET

    faudrait , quand même, lire tes cours....

    ici nous ne faisons pas les devoirs.

  3. #3
    invitedc2c8209

    Re : électronique- JFET

    Oui d'ailleurs c'est la première chose que j'ai fait , mais malheureusement mon cours n'est pas très "bien fait" (pas très clair) que je ne parviens pas à répondre à ma question, j'ai juste pu comprendre que Ig=0 d'où le faite qu'on peut utiliser le diviseur de tension,... .
    Mais en aucun cas je demande à ce qu'on me résolve cette exercice, mais juste me faire aiguiller.
    Merci

  4. #4
    Tropique

    Re : électronique- JFET

    Citation Envoyé par cquentin Voir le message
    Oui d'ailleurs c'est la première chose que j'ai fait , mais malheureusement mon cours n'est pas très "bien fait" (pas très clair)
    La façon dont tu poses le problème n'est pas très claire non plus: il vaudrait mieux donner l'énoncé complet, parce que même si on peut deviner certaines choses d'après ce que tu dis, comme les résistances R1 R2 qui doivent valoir 1 megohm, l'ensemble n'est pas clair, et si tu ajoutes ta couche d'obscurité à celle de l'exercice, on ne voit plus rien et on ne sait pas t'aider.
    Il faut un certain nombre de données numériques de base (valeur de tension d'alim, des résistances connues, caractéristiques du Fet), un certain nombre de critères pour remplir le cahier des charges, et ensuite tu dois poser l'équation qui représente tout ça et la résoudre. Ici, il n'y a pas de quoi commencer
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc2c8209

    Re : électronique- JFET

    Bien en faite l'exercice m'a été proposé tel quel, j'ai juste repris un circuit électronique se trouvant sur internet. Mais dans mon exercice je n'ai pas de condensateurs, ainsi que Rl et source de tension alternative, c'est pourquoi j'ai dit qu'on pouvait le négliger sur le schéma ( il y a des info en trop par rapport à mon exercice).

Discussions similaires

  1. Polariser un JFET
    Par invitedaf7b98f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2019, 13h07
  2. fonctionnement Jfet
    Par invite1208e497 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 10h40
  3. comportement JFET
    Par invite7404f80b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2009, 13h26
  4. JFET en commutateur
    Par invite396eff55 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2008, 16h58
  5. Résistance rds d'un jfet
    Par inviteaa721179 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2006, 09h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...