Composant cms inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Composant cms inconnu



  1. #1
    invited2a7e615

    Unhappy Composant cms inconnu


    ------

    Bonjour , suite a un passage de foudre sur ma ligne telephonique , la prise reseau de mon lecteur multimedia wdtv live hub est hs , 4 composants en sortie rj 45 de type cms sont hs , ils sont noté " S5X " quelqu un aurait il une idée sur la nature de ceux ci , merci

    -----

  2. #2
    invitee5da1686

    Re : Composant cms inconnu

    fait nous une photo

    si la foudre est passé après les transfo le contrôleur réseau doit être mort aussi.

  3. #3
    invited2a7e615

    Re : Composant cms inconnu

    Je tiens a préciser que l appareil fonctionne parfaitement , c est tous mon réseau telephone et ethernet qui a pris , ci joint une photo des composant hs juste a la sortie de la prise rj45 qui elle , est sur l autre face , il sont repéré par r165, r166, r167 et r168
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invitee5da1686

    Re : Composant cms inconnu

    sa serai bien d'avoir la photo de l'autre face

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Composant cms inconnu

    Bonsoir,
    un marquage Rxy indique une résistance, ici peut être des résistances utilisée en fusibles?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invitee5da1686

    Re : Composant cms inconnu

    a voir comme sa on dirait qu'il y en a deux sur chaque paire de TX et RX

    normalement il y a des transformateur intégrés dans les prises ou sur le circuit pour assurer l'isolation, mais la il on peut être économiser ce transformateur ...

  8. #7
    Zenertransil

    Re : Composant cms inconnu

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    a voir comme sa on dirait qu'il y en a deux sur chaque paire de TX et RX

    normalement il y a des transformateur intégrés dans les prises ou sur le circuit pour assurer l'isolation, mais la il on peut être économiser ce transformateur ...
    Argh! Tu rigoles?! C'est absolument impossible de se passer d'isolation galvanique dans un cas pareil, ça signifierait coupler au secteur TOUS les équipements du réseau, par les prises RJ45 etc... Transformateur, optocoupleurs à la rigueur (en numérique c'est pas sorcier) pas forcément moins chers, mais il faut absolument quelque chose...

  9. #8
    invited2a7e615

    Re : Composant cms inconnu

    Bonjour , ci joint la photo de l autre face , un point de brulure a la sortie du rj45 , piste peut etre hs , je verrais ceci quand j aurais trouvé ce qu est ce fameux composant , par ailleurs derriere le port usb , a gauche du rj 45 , je retrouve ce S5X .
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    jiherve

    Re : Composant cms inconnu

    Bonjour,
    Le 24HSS est un transfo Ethernet, il y donc fort a parier que les résistances soient en // sur chaque paire, à vérifier en sonnant.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    invited2a7e615

    Re : Composant cms inconnu

    Ok , je viens de les sonner et effectivement ce sont les 4 paires qui vont directement sur le transfo , sur les résistances en bonne état de meme type , je mesure 74.5 ohms , en regardant chez farnell , les puissances et tolérances sont différentes , je dois me baser sur quelle modèle svp .

  12. #11
    jiherve

    Re : Composant cms inconnu

    Bonsoir,
    Ce que tu mesures c'est le résultat de la mise en // de la résistance et de celle d'un des primaires donc la valeur n'est pas 75 ohm, fais une mesure aux bornes d'une résistance cramée(le mieux serait de la dessouder pour être sur) cela donnera la résistance du bobinage ensuite un petit calcul permettra de retrouver la bonne valeur.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Composant inconnu ? HELP
    Par invite5dadae42 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2013, 17h56
  2. Composant inconnu
    Par aiouchka dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2011, 09h26
  3. composant inconnu
    Par invite39d6191a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2007, 19h47
  4. composant inconnu?
    Par bal-ister dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 20h55
  5. Composant inconnu
    Par inviteb3b25a26 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...