Aide avec l'envoi de données par réseau sans fil ( compression de donnée...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide avec l'envoi de données par réseau sans fil ( compression de donnée...)



  1. #1
    invite95d63226

    Lightbulb Aide avec l'envoi de données par réseau sans fil ( compression de donnée...)


    ------

    Bonjour Chers Fururistes,

    je travaille sur un projet qui inclut l'envoi de données vidéo haute définition (hd1080p son de qualité moyenne 192kbit/s) par une communication sans fil, est ce quelqu'un peut m'aider avec les codecs de compression de données, car je dois avoir un algorithme de compression simple, permettant un rapport de compression le plus grand possible et surtout il doit être libre et sans pertes , que je vais programmer sur un DSP ( digital signal processor ), la norme que je compte utiliser pour le réseau sans fil est la 802.11n ( qui peut offrir un débit d=théorique d'environ 140Mbits/s et 23 canaux ) sinon si vous pouvez m'aider avec une nouvelle norme (qui existe en ce moment sur le marché) je serai très reconnaissant.

    Merci beaucoup Mes amis

    -----

  2. #2
    invite60c6fa7f

    Re : Aide avec l'envoi de données par réseau sans fil ( compression de donnée...)

    Hé bé! sacré projet!

    Pour n'en citer que quelques-uns (des codecs) MPEG-2, 4 JPEG2000, H264,.... google ça un coup.

    Pour la partie transmission, DVB-S, DVB-S2, DVB-T, sans fil!!! avec DVB-C

    Bon courage!

  3. #3
    invite29971eb1

    Re : Aide avec l'envoi de données par réseau sans fil ( compression de donnée...)

    Tu prends un processeur avec encodeur vidéo (iMX, Spear, Omap) et si tu es sage, il y aura ffmpeg dans les programmes d'exemple.

    Sauf cas particulier (que tu pourrais alors justifier), c'est la solution la plus raisonnable.

  4. #4
    RISC

    Re : Aide avec l'envoi de données par réseau sans fil ( compression de donnée...)

    Salut,

    Tu peux oublier le 802.11n...la différence entre le débit théorique et pratique est trop important..sans parler des dégradations du à la distance.
    Le standard adéquat qui permettra la transmission de la TVHD est le 802.11ac.
    Il existe déjà quelques appareils sur le marché (dongle USB WiFi, Galaxy S4, routeurs Netgear, laptop Lenovo,..) qui gèrent cette norme et cela va augmenter au fur et à mesure de la sortie de nouveaux appareils (tout d'abord les modèles haut de gamme).

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comparaison de données sans et avec isolation
    Par SK69202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/02/2013, 07h27
  2. probleme erreur lors de l'envoi de donnee sur le pic
    Par neomega dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 19h16
  3. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  4. TIPE MP transfert de données avec/sans fil
    Par inviteb150a8c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2005, 21h07
  5. TPE la compression de donnée
    Par invite609c5e50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2004, 14h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...