Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui pourrons contribuer et m'apporter leurs aide
Je sais que le sujet à déjà été traité de nombreuses fois sur FS mais étant très nul en électronique (mon BAC elec semble avoir disparu de ma mémoire :s ) je n'ai pas réussit à adapter les précédents montages à ma situation...
Alors voila mon petit voilier est équipé d'un moteur hors-bord 2T 9.9Cv, ces anciens moteurs sont équipés d'un petit alternateur qui délivre de 3v à 40v en alternatif (suivant le régime moteur); cela servait pour éclairer une ampoule ou autre...
J'aurais voulu faire comme sûr nos cher voiture, moto, scooter... et pouvoir recharger ma batterie de bord lorsque je me sers de mon moteur.
Vous l'aurais donc compris j'en appels à vous pour fabriquer un redresseur régulateur...
Ma batterie est actuellement au plomb (60ah charge à 13.8V) mais dans un futur pas très lointain je compte passer à une AGM de même capacité. il faudrait donc que celui-ci soit compatible avec les deux types.
J'ai déjà pas mal avancer sur mon schéma en glanant quelques infos sur le forum, google et surtout le site hiss-et-ho mais je ne suis sûr d'aucune valeur ni composant car je galère avec le logiciel protehus ... je vous le met en pièce jointe ainsi que le projet sous protehus si certain se sente de m'aider ...
Données
- Tension d'entrée : de 3v à 40v\n Tension de sortie : 13.8V pour le plomb et ?v pour l'agm\n Amperage d'entrée: no idea mon petit voltmetre ne faisant pas amperemetre je n'ai put la mesurer mais ça ne vole aps bien haut\n Intensité de sortie : 6A max
Liste des soucis:
- comprendre comment calculer le nombre de diode à mettre pour réguler la tension\nj'ai lu quelque part qu'en rajoutant une résitance dans le pont de diode entre la borne + et - du courant continu, cela permettais de récupérer la tension négative de l'alternatif et ainsi obtenir un continu "plus propre avec moi de creux" est-ce vrai ? et de combien devrais être cette résistance dans mon cas \n
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