Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème :
L'éclairage d'une de mes pièces se faisait par des spots halogène 50W classique GU5.3 en 12 V AC
Mais ces spots sont très énergivores, je suis donc passé à des spots à LED 4W qui me donnaient entière satisfaction, jusqu'à il y a trois jours.
Un des spots à grillé, le service après-vente m'a fait remarquer que les spots à led fonctionnent en courant continu alors que l'alimentation est en alternatif ...
D'où ce message, il faudrait que je transforme le courant alternatif actuel en continu, j'avais tout simplement pensé à un pont de diode et un condensateur, mais pensez-vous qu'il faille le réguler ?
L’éclairage est constitué de deux circuits indépendants. Chacun possède 3 spots de 4 W soit 12W au total par circuit.
Mais par sécurité il faudrait prévoir 20W (au cas où des spots plus puissants seraient installés)
L'alimentation est assuré par deux transformateurs 230V/12V de 150 VA chacun
J'ai quelques vagues connaissances en électronique mais sans plus, quels composants dois-je prendre ?
(Je me suis fabriqué un avec des composants récupéré qui a immédiatement grillé, j'avais mis un condensateur bien trop gros)
Merci d'avance pour votre aide
-----