Led RGB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Led RGB



  1. #1
    invite50221b18

    Led RGB


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une Led RGB : http://www.gotronic.fr/art-led-rgb-5...d5rvb-2103.htm ( celle ci )
    Et je voudrais pourvoir allumer plusieurs couleur en même temps afin d'en créer de nouvelle .
    Lorsque j'allume le bleu et le vert je voit bien les 2 couleur mais distincte , du moment que j'allume le rouge les 2 autres couleurs s’éteignent.

    Je voulais savoir aussi la différence avec celle ci : http://www.gotronic.fr/art-led-rgb-5...vb-c-20753.htm

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Led RGB

    Bonsoir blackmort et tout le groupe

    Citation Envoyé par blackmort Voir le message
    ... Lorsque j'allume le bleu et le vert je voit bien les 2 couleur mais distincte , du moment que j'allume le rouge les 2 autres couleurs s’éteignent ...
    Je soupçonne une erreur de branchement, ou encore un montage mal ficelé dont on ne sait rien. Tu devrais le montrer (sources + protections + brochage exact), pour essayer de comprendre ton erreur.

    Citation Envoyé par blackmort Voir le message
    ... Je voulais savoir aussi la différence avec celle ci ...
    L'une des deux docs est moins renseignée que l'autre et les luminosité espérées sont différentes. Mais les produits sont comparables du point de vue de l'utilisation.

  3. #3
    invite50221b18

    Re : Led RGB

    Par soucis de place je n'ai mis qu'une résistance plus grosse a la cathode au lieux d'en mettre une par broche de couleur je suppose que mon problème viens de la

  4. #4
    Gérard

    Re : Led RGB

    Citation Envoyé par blackmort Voir le message
    Par soucis de place je n'ai mis qu'une résistance plus grosse a la cathode au lieux d'en mettre une par broche de couleur je suppose que mon problème viens de la
    Oui, ton problème vient de là.
    Si tu mets 3 résistances, les 3 couleurs vont s'allumer, en variant les résistances (donc les courants dans les LED), tu varieras la couleur résultante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Led RGB

    Citation Envoyé par blackmort Voir le message
    ... je n'ai mis qu'une résistance plus grosse a la cathode au lieux d'en mettre une par broche de couleur je suppose que mon problème viens de là
    Je pense que oui.

    Comme, en plus, les chutes directes sont dépendantes de la couleur, je n'exclus pas que l'une d'elles soit même polarisée en inverse, ou, au mieux, avant le coude, donc pratiquement au blocage.

    Peux-tu, malgré tout, donner ton montage, avec les valeurs de la source?

    Les courants doivent être différents pour chaque LED élémentaire. Le réglage indépendant est donc indispensable.

  7. #6
    invite50221b18

    Re : Led RGB

    Bonjour,

    J'ai changer le montage et mis une résistance sur chaque broche de couleur et sa marche les couleurs se mélangent bien !
    (J'utiliser un PIC18f14k50 comme source )
    Merci pour votre aide !

  8. #7
    gcortex

    Re : Led RGB

    2 astuces : tu fais vert-rouge-vert-rouge-vert-rouge-vert-rouge avec une PWM logicielle pour avoir du jaune et tu utilises un diffuseur de lumière translucide

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...