Portail CAME - problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Portail CAME - problème



  1. #1
    trekker92

    Portail CAME - problème


    ------

    Bonjour

    J'espere d'abord etre dans la bonne catégorie..

    Depuis plusieurs mois j'ai rencontré des soucis avec mon portail, comme la fermeture immédiate quand il vient de s'ouvrir, ou encore la réouverture quand il doit se fermer.. mais avec le manuel je suis parvenu a régler les cames pour la butée de début et de fin de course.. il fonctionne, mais fait un très gros bruit a certains endroits quand il coulisse.. Je ne parviens pas a savoir pourquoi, j'imagine que ca vient des dents du portail, qui servent a etre guidées par le moteur..

    quelqu'un a til déja eu ce genre de probleme?

    Le moteur du portail est un BX243, la carte une 20001;

    j'aimerais simplement savoir comment se fait il qu'en s'ouvrant il est silencieux au début, puis bruyant a la fin, et en se fermant c'est logiquement l'inverse. Mon voisin est équipé d'un portail éléctrique du meme genre, mais largement plus silencieux.

    Je vous remercie de votre aide.

    -----

  2. #2
    MorpheusPic

    Re : Portail CAME - problème

    si les crémaillères forcent sur le pignon donc trop basses sa fait un bruit comme .... (dsl jais pas d'autre exemple mais comme dans fort boyard juste avant que les pièces tombent ... lol)

    donc repère les endroit ou tu a le plus de bruit et remonte les (2 ou 3 mm) pour voir si sa arrange les choses

    jais oublier aussi il existes des crémaillères en téflon (plastique) qui doivent être plus silencieuses.
    Dernière modification par MorpheusPic ; 12/01/2014 à 21h56.

  3. #3
    trekker92

    Re : Portail CAME - problème

    salut

    tout d'abord merci de ta réponse, je m'attendais pas a avoir ca dans les quelques heures..
    j'ai re vérifié le portail : en fait le probleme vient bien des cremailleres, mais je pense qu'en fait une d'elles (yen a quatre alignées) est trop haute en fait, ce qui fait que l'engrenage 'tape' contre les dent, au lieu de les faire circuler fluidement..
    j'ai donc inversé le sens des dents a l'horizontale, et ai rapproché le moteur (comme l'engrenage a un diametre sensiblement plus petit du coté du portail que du coté moteur), je l'ai donc poussé un peu pour qu'il epouse mieux les dents.
    Seulement il reste encore un meme bruit sur cette barre, et celle ci uniquement, je ne sais pas si il y aurait d'autre solution, etant donné que le probleme est tres etrange (les 3 autres cremailleres sont silencieuses); je ne pense pas qu'il y ait un défaut, seulement que le bruit proviendrait du passage d'une cremaillere a l'autre.

    Si vous avez d'autres idées ou reflexions, n'hesitez pas je suis preneur
    (et désolé pour le pav

  4. #4
    MorpheusPic

    Re : Portail CAME - problème

    celle qui fait plus de bruit elle es ou ? au debut de portail au milieu ?

    est ce que c'est bien la même distances entre les dents que les autres ?

    compte 10 dents et tu mesure la distance entre les 10 puis tu compare avec une qui ne fait pas de bruit...

    si tu dit que le pignon a l'air plus petit d'un coté que d'un autre c'est qu'il est usé

    sinon avec des crémaillères en téflon c'est plus silencieux

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme telecommande portail
    Par baron491 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2013, 17h57
  2. Problème de télécommande portail.
    Par invite6d2ac019 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 16h21
  3. Problème portail automatique
    Par invite16f26e1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 19h39
  4. [Brun] Probléme portail coulissant Came
    Par invite79e61e60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 15h25
  5. [Divers] probleme automatisme de portail
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.