Bonjours à tous je viens soumettre un projet à la critique de vos yeux aiguisé sur le plan conception.
Un appareil de commande piloté par ordinateur produit un signal analogique en sortie qui a une variation de + 10 Volt à - 10Volt ce signal a un quantum de 2^16=65536 soit une précision de 20/65536 = 305 ùV
ce signal doit commander un appareil dont l'entrée est varie strictement de 0 à 10V ni plus ni moins, comme je ne veux pas perdre en résolution, le but de la manœuvre va être de passé le signal [+10 ; -10] en [+5 ; -5] dans une étape 1 puis de rajouter un offset de 5V dans une étape 2 et enfin de positionner un suiveur en étape 3.
Ceci devrais me permettre de multiplier ma résolution par 2 car 10volt avec une résolution de 2^16 et plus précis que 20V avec une résolution de 2^16.
Pour faire ce travail je pensé utilisé 3 LT1028 dont je joint la doc sur ce lien :
http://cds.linear.com/docs/en/datasheet/1028fb.pdf
J'ai choisie ce composant pour la qualité ultra low noise, mais je voudrais avoir vos opinion sur l'idée générale? et la propreté du signal de sortie ...?? je suis pas la pour défendre mon idée si il y a mieux !
merci pour vos avis.
-----