Compréhension documentation AD8220
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compréhension documentation AD8220



  1. #1
    gold5

    Compréhension documentation AD8220


    ------

    Bonjour à tous,
    j'aimerais votre expertise sur une question concernant le composant AD8220 (ici)

    J'ai en entrée une tension qui évolue entre -1.3V et +1.3V (-1.3V < IN+ - IN- < +1.3V) .
    J'aimerais ajouter un offset de +1.3V à cette tension et l'amplifier pour que la tension en sortie de l'AD8220 évolue entre 0 et +5V.
    Je pensais utiliser un AD8220 car j'en ai quelques-uns en stock.

    J'ai pas mal regardé la doc et je ne suis pas sûr de comprendre. Si j'ajoute sur la broche REF une tension de +1.3V et que la résistance Rg de gain est de 53K (utilisation d'un pot), est-ce correct ?
    Si l'on regarde l'exemple donné en page 22 sur la manière de piloter un ADC unipolaire on retrouve bien le même type de montage. Non ?

    Ma crainte est que le gain de (presque) 2 s'applique aussi sur la tension ajoutée sur la broche REF. Juste ou faux ?

    Une autre question, est-ce un problème d'utiliser un pot au lieu d'une résistance pour Rg ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Compréhension documentation AD8220

    Tu alimentes ton AD8220 avec quelle(s) tension(s) ?
    Citation Envoyé par gold5 Voir le message
    est-ce un problème d'utiliser un pot au lieu d'une résistance pour Rg ?
    Un potentiomètre, c'est une source de bruit si il n'est pas d'excellente qualité

    La tension en REF doit être une source avec une résistance interne très faible vis à vis de 20K . Un pont diviseur est déconseillé. Il faut utiliser un circuit référence de tension.

    PS : Quelle est la fréquence du signal d'entrée ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gold5

    Re : Compréhension documentation AD8220

    Merci pour les premières réponses.

    J'alimente mon circuit en +5V et -5V.

    Je voudrais utiliser ce circuit de deux manières.
    1) le premier signal est très basse fréquence. Il a une bande passante de quelques Hertz.
    2) Le deuxième signal est un signal sinusoïdal de fréquence 8kHz.

    J'ai effectivement vu un montage avec une source de tension faible impédance. Je dois maintenant essayer de comprendre pourquoi.
    Daudet tu aurais des pistes pour m'éclairer sur la compréhension de cette source de tension basse impédance ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Compréhension documentation AD8220

    la sortie est un montage différentiel de gain 1 (Page 19)
    Vout = (NodeC-NodeD)+REF
    A condition que les 4 résistances de 20K soient identiques. Si VREF a une résistance interne non négligeable devant 20K, La résistance de 20K en bas, à droite (figure 55) ne fait plus 20K

    Honnêtement, tu te fais chier avec cette bête de course alors qu'un simple ampliOP Rail to Rail est la solution !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gold5

    Re : Compréhension documentation AD8220

    J'ai bien compris ton explication et en plus j'ai lu le document suivant : http://resenv.media.mit.edu/classes/MAS836/bias.pdf
    Effectivement je vais avoir des soucis car je comptais mettre un pot de 100K entre une tension de 5V et la masse.
    Au final j'allais complètement modifier l'impédance de la branche NODE C.

    Je vais changer de montage et utiliser un aop. Je vais potasser comment le faire et revenir avec une proposition.
    Pour le montage, si je passe par un montage sommateur j'ai tout de même besoin de deux aop. Un pour faire la somme avec amplification et un autre pour créer l'offset ?


    Juste pour ma culture personnelle. Si sur l'AD8220, j'avais utilisé un pot de 1K nous aurions une résistance de 21K. Est-ce que l'on pourrait considérer la différence comme minime ou elle serait tout de même trop importante ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Compréhension documentation AD8220

    Citation Envoyé par gold5 Voir le message
    Pour le montage, si je passe par un montage sommateur j'ai tout de même besoin de deux aop. Un pour faire la somme avec amplification et un autre pour créer l'offset ?
    Non, regarde ça : http://forums.futura-sciences.com/pr...n-ampliop.html
    nous aurions une résistance de 21K. Est-ce que l'on pourrait considérer la différence comme minime ou elle serait tout de même trop importante ?
    Non, une résistance entre 20K et 20,5K . Tout dépend de la précision que tu veux obtenir ..... Ca se calcule !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    gold5

    Re : Compréhension documentation AD8220

    ok merci pour les réponses et le lien sur ton projet.
    Ça va beaucoup m'aider.

Discussions similaires

  1. documentation
    Par invite293e9691 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 11h24
  2. Documentation
    Par invite6df41174 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 16h02
  3. [Microbiologie] Documentation
    Par lenabio dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 13h55
  4. comprehension de documentation
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 14h31
  5. documentation
    Par inviteb5c480f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.