interrupteur a 12 entrées
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

interrupteur a 12 entrées



  1. #1
    Martou1

    interrupteur a 12 entrées


    ------

    Bonsoir a tous, je voudrais me créer un interrupteur pour cable VGA, bon apres l'avoir coupé pour voir ce qu'il avait dans le ventre il s'avere qu'il y a 12 fils...vous dire que je ne m'y attendais pas est un euphémisme ^^
    Bref, tous sa pour dire que du coup je cherche un interrupteur qui me conviendrait le mieux (soit 12 interrupteurs de 1 broche entré+ 1 broche sortie soit 6 de 2 broches entrées + 2 broches sorties...)
    Donc comme vous avez compris il me faut un interrupteur prenant en charge 12 fils ISOLE et donc il ne me faut pas un interrupteur ou je souderai 2 fils sur une seul broche et 2 autres sur la broche sorti car cela comme vous l'avez compris ne m'irais pas :/
    Donc je voudrais savoir (par ex) cb de fils ISOLé pouvait prendre en charge cet interrupteurs : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...00401?ref=list
    Ou sinon si quelqu'un a un lien d'un tel interrupteur (12 entrées 12 sorties ce que je doute) ou de deux interrupteur et donc que chaque interrupteurs prennent en charge 6 entées, + 6 sorties cela serait parfait !
    Ou une autre idées que par cette méthode mais moi je voit pas :/
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Un câble VGA, c'est 5 fils utiles .
    Tu veux faire quoi exactement ?
    Mettre un écran sur deux PC ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    carcan

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Heuuuuuu, mais c'est pour faire quoi ???

    Déjà, tu n'as pas besoin de couper les masses (ça fait 4 ou 5 contacts en moins).

    Si c'est juste pour couper l'image du moniteur, à mon avis en coupant juste les 2 fils de synchro, ça devrait aller.

    On attend ta réponse
    Laurent

  4. #4
    fdamien12

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Si j'étais toi, je regarderais plutôt du côté des switchs KVM...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Martou1

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Alors la respect une réactivité impressionnante !
    Bravo encore j'en reviens pas ^^
    alors 1) (1 ; 2 ; 3 étant les personnes ayant répondu )Donc non je veut switcher entre vga et dvi par une autre méthode que par réglages de mon écran, donc je met mon vga sur "Off" avec mon interrupteur, l'écran ne détecte plus VGA, il bascule sur DVI automatiquement, comprenez vous ?

    2) Ok, alors quels sont les deux fils que tu me parle ? (la actuellement j'ai découper en deux mon câble mais pas de pb je ressouderais les fils qu'ils faudra et mettrai un interrupteur sur les 2 fils dont tu me parle !

    3)Switchs KVm ok je regarde cela en attendant les reponses

    Merci encore a vous, bravo

  7. #6
    DAUDET78

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Donc si tu coupes les deux fils de synchro "H" et "V" , il ne devrait plus rien voir
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    carcan

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donc si tu coupes les deux fils de synchro "H" et "V" , il ne devrait plus rien voir
    Je confirme ce que dit Daudet : couper les fils allant aux pin 13 et 14.

    A+
    Laurent

  9. #8
    Martou1

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Ok, alors quels sont ces fils (moi j'en ait 4 gros et 8 petits de différentes couleurs), comment les repérer ?
    Merci beaucoup !

  10. #9
    carcan

    Re : interrupteur a 12 entrées

    En les sonnant au multimètre par rapport aux pins du connecteur ...

  11. #10
    DAUDET78

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Ok, alors quels sont ces fils (moi j'en ait 4 gros et 8 petits de différentes couleurs), comment les repérer ?
    Les fils qui vont aux pins 13 et 14 ! Tu ne sais pas te servir d'un ohmmètre ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Martou1

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Ah :/ si mais vite fait :/
    Donc je teste mes 12 fils avec mes pins 13 et 14 et des que je les est trouvé c'est ceux la ou je mettrai mon interrupteurs c'est bien ça ?
    mais ça doit me donner quoi quand j'ai le bon fil ?
    Dsl de mon ignorance mais ça va venir ne vous inquietez pas !
    Merci a vous

  13. #12
    DAUDET78

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    mais ça doit me donner quoi quand j'ai le bon fil ?
    A ton avis ?
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    Martou1

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Sans rigoler je sais vraiment pas
    Déjà c'est bien en voltmètre ? ensuite en continue ?
    Mais svp ne me lâchez pas car la j'abandonnerai (j'ai bien évidemment chercher par moi meme et internet avant de demander)
    Merci

  15. #14
    Mosfet_05

    Re : interrupteur a 12 entrées

    On va y aller doucement :
    les deux fils : si tu les coupes tu "déconnecte" l'écran en VGA
    ton multimètre tu le mets en ohmmètre (un oméga) calibre le plus bas (par exemple entre 0 et 100 ), Il se peut même que tu es une icône avec un son émis représenté (plusieurs arcs concentriques) tu te mets dessus
    Câble déconnecté, tu prends un des deux connecteurs et tu raccordes l'une des pointes du multimètre avec la broche 13 du connecteur (wiki t'aidera à la repérer). Dans le paquet de fil émanant du connecteur tu test les fils un par un en les mettant en contact avec l'autre pointe de touche du multi. Dès que ça sonne tu mets une marque signifiant "broche 13". Réalise une deuxième fois cette opération pour la broche 14. Réalise une seconde fois ces deux instructions pour l'autre connecteur.
    Tu va devoir réparer les 10 autres câbles coupés : avec les couleurs. Tu prend de la gaîne thermorétractable et (en la mettant autour du câble à réparer, tu veilles à ce qu'elle soit le plus loin possible de la zone où tu soudes) tu fais une torsade des fils à réunir, tu chauffes avec ton fer et tu soudes. décale les réparations pour éviter qu'un relief dans une soudure fasse un court circuit assassin.

  16. #15
    Martou1

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Merci a toi Mosfet_05
    Omega ok, calibre le plus bas --> 200
    Pas d'd'icône, connecteur 1 pris, broche connecteur connecté a la broche 13, autre bout du connecteur coupé (donc ou il y mes 12fils)
    Aucuns son quelque soit le fil pris :/ pas de mvt de l'indicateur non plus

  17. #16
    Mosfet_05

    Re : interrupteur a 12 entrées

    tu met une pointe sur la broche treize et tu balades l'autre pointe sur les fils jusqu'à ce que l'indicateur indique "000"

  18. #17
    Martou1

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Je viens de le faire, rien jamais 0 a part lorsque je touche les 4petits fils qui etait avec mes 4 gros (attention je ne les aient jamais mentionné avant, c'est des petit fils qui se situent juste a coté de chaque gros fil, le gros fil et le tout petit fil étaient enveloppé ds un isolant ) et la sa varie mais jamais de 0
    Merci a toi

  19. #18
    Mosfet_05

    Re : interrupteur a 12 entrées

    tu dois trouver quelque chose, dénude bien tous les fils et tu places une pointe sur la broche 13 du connecteur et tu balades l'autre (doucement) sur les câbles dénudés, et là tu devrais voir quelquechose

  20. #19
    DAUDET78

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Je viens de le faire, rien jamais 0 a part lorsque je touche les 4petits fils qui etait avec mes 4 gros
    Un des gros est la synchro "H" (pin 13).
    C'est un câble blindé. Il faut aller chercher l'âme du câble !
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    Martou1

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Ah nan nan je t'assure je viens de refaire j'ai rien...
    Je dois mal fair un truc...

  22. #21
    Mosfet_05

    Re : interrupteur a 12 entrées

    tu connectes bien une pointe de touche (câble multimètre) sur la pin 13 d'un connecteur ?
    tu balades bien l'autre sonde sur les fils du câble provenant de ce connecteur ?

  23. #22
    MorpheusPic

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Citation Envoyé par Martou1 Voir le message
    Ah nan nan je t'assure je viens de refaire j'ai rien...
    Je dois mal fair un truc...
    oui en mesurant je pari que tu touche le contour de la prise (la partie métallique qui fait le tour de la prise)

    sinon sa existe deja si c'est bien sa que tu cherche http://www.priceminister.com/offer/b...mmutateur.html

  24. #23
    Martou1

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Oui Oui je fais bien cela Mosfet_05
    Morpheus j'essaye de ne pas la touché et je veut réussir a aboutir a ce que je veut faire maintenant mais merci quand meme, c'est sympa ton lien
    Ah j'ai un truc, mais toujours pas 0 mais cette fois ci c'est sur un des 4 gros fils, les autre j'ai rien et celui ci fait bouger mes valeurs a mon multimètre ! (jamais 0 mais je pense c'est que je bouge et donc que le contact ne se fait pas constamment) es cohérent selon vous ?
    merci !
    Dernière modification par Martou1 ; 20/01/2014 à 23h35.

  25. #24
    Mosfet_05

    Re : interrupteur a 12 entrées

    si c'est moins de 50 c'est bon (tu dois bien serrer le fil contre la pointe)
    Essaye de faire pareil sur la pin 14
    Puis recommence tout pour l'autre bout

  26. #25
    MorpheusPic

    Re : interrupteur a 12 entrées

    fait toucher les 2 pointes de ton multimètre tu doit trouver une valeur faible par ex : 0.04, en mesurant les fils tu devrai retrouver a peut prés 0.04(meme valeur qu'en touchant les 2 pointes ensembles) si tes 2 pointes sont sur le même fil

  27. #26
    Martou1

    Re : interrupteur a 12 entrées

    A oui oui lorsque je suis sur le calibre 200 sa me met entre 10 et 0 je viens de refaire !
    Ok, il doit aussi se trouver sur un des gros fil ?
    Merci !

  28. #27
    Mosfet_05

    Re : interrupteur a 12 entrées

    euh non il ne doit y avoir un seul et unique fil relié à la pin 13

  29. #28
    Martou1

    Re : interrupteur a 12 entrées

    Oui mais je voulais dire un des 3autres gros fil car le 4ieme tant la broche 13 mais bon trouvé ! c'était un petit en fait tres simple une fois que l'in as compris !
    Ok donc la j'ai mis mes reperes, j'ai bien ma broche 13 et 14 sur un connecteur (gros fil blanc et petit fil orange)
    Donc la je dois faire pareille pour mon autre connecteur ? mais sa ne vas pas être les même que le 1er connecteur a savoir pour la broche 13 le gros fil rouge et pour la broche 14 le petit fil orange ? (car moi chacuns des 12 fils ont une couleurs unique) ?
    Merci beaucoup

  30. #29
    Mosfet_05

    Re : interrupteur a 12 entrées

    tu fais pareil avec l'autre et tu dois trouver les mêmes couleurs de fil

  31. #30
    Martou1

    Re : interrupteur a 12 entrées

    ça roule, je fais ça 2min...
    Merci vraiment en tout cas !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur
    Par invitee4395e35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 14h17
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 18h58
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 14h33
  4. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 07h02
  5. Interrupteur 10 entrées 5 sorties
    Par SEBMAX59 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.