envoi reception trames bus can
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

envoi reception trames bus can



  1. #1
    iboulb

    envoi reception trames bus can


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai un microcontrolleur Mbed NXP LPC1768 qui a une sortie CAN à laquelle j’ai ajouté un module d’interface CAN/USB. Je suis débutant sur le bus CAN, Est-il possible d’envoyer des trames et recevoir sans connecter les capteurs.je veux dire par exemple j’envoie un message quelconque au hasard sur un bus can et voudrais récupérer le même message. En supposant que j’ai deux adaptateurs CAN/USB. J’ai besoin d’un coup de main s’il vous plait.

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    DavidDB

    Re : envoi reception trames bus can

    Salut,

    Citation Envoyé par iboulb Voir le message
    Est-il possible d’envoyer des trames et recevoir sans connecter les capteurs
    Oui, c'est parfaitement possible...

    Il suffit d'utiliser la deuxième interface CAN, afin de lire ce qui est envoyé par la première interface CAN du même LPC.

    David.

  3. #3
    iboulb

    Re : envoi reception trames bus can

    Merci David pour votre réponse, je réexplique le problème.

    J’ai un gros problème, voilà, je suis sur un projet de fin d’études sur le bus Can. J’ai un microcontrôleur mbed qui a une sortie bus Can à laquelle celui-ci est relié à un module USB Can pour pouvoir connecter au PC. Le mbed a été programmé par quelqu’un d’autre et tester. Cependant mon travail à moi on me demande d’ajouter un deuxième module USB Can sur la ligne de bus pour pouvoir émettre et recevoir des trames .Aussi de trouver la trame d’initialisation, l’abonnement etc… J’ai installé le driver du module can usb, le pcan view.le plus gros soucis je ne sais pas quelle vitesse mettre, la configuration pour la trame. A chaque que j’essaie d’envoyer une trame au pif, je reçois un message sur le pcan view en rouge qui écrit busheavy.

    J’ai vraiment besoin de votre aide.
    Je vous remercie

Discussions similaires

  1. Automatiser l'envoi de trames CAN
    Par invitec36bf30d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 11h25
  2. Envoi de trames de données par module XBEE
    Par invite4e6177a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2011, 13h46
  3. pic 16F887 envoi de trames
    Par inviteeb30535d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 13h26
  4. reception des trames GPS sur un dspic
    Par invite6770bca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 10h15
  5. Réception de trames par SPI
    Par invite3921452f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 20h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...