Salut tout le monde!
Quelque chose me tracasse avec mon pic 16F887.
Je veux avec celui-ci lire un capteur de température, le DS1820.
Pour cela, il faut que le pic envoie des données série et ensuite les recevoir, tout ça sur un seul "fil". C'est une communication asynchrone.
Pour l'instant je suis bloqué dès le début. En effet, comment faire pour envoyer une trame ou un octet, sur un seul bit d'un port?
J'ai vu dans la datasheet du 16F887 page 151 qu'il est question de "EUSART", et il y a donc des registres à configurer, mais j'ai beau lire de long en large je n'arrive pas à comprendre quelles sont les pins du pic concernées.
En fait je suis sur une platine EASYPIC 5, il y a des librairies toute faites, mais d'une part ça ne fonctionne pas, et d'autre part je préfère comprendre le fonctionnement plutot que d'utiliser des lignes de prog toutes faites. (Je code avec mikroC)
Donc voilà, pour ceux qui auront réussi à tout lire (félicitations! ), je résume:
- Comment envoyer avec le bit 1 du port C (par exemple) la valeur FF(h) (par exemple aussi)?
- Dans ce cas, étant donné que c'est une liaison bi-directionnelle, comment configurer le bit 1 du port C? en entrée? en sortie?
- Enfin, j'ai beau lire la datasheet du capteur, il n'est mention nul part du baudrate?! http://www.datasheetcatalog.org/data...20-DS1820S.pdf
D'avance merci
-----