C'est quoi un PIC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

C'est quoi un PIC ?



  1. #1
    invite1b5701cf

    C'est quoi un PIC ?


    ------

    Bonjour...
    J'ai vu des discussions sur les PIC, mais je n'ai pas trouvé comment ajouter une question !!! Le froid sans doute !
    Ma question a sans doute déjà été posée, mais je n'ai pas pu tout lire !
    Alors, voilà, c'est simple : c'est quoi un PIC ?
    j'ai vu sur des catalogues ces circuits intégrés qui sont capables de faire plein de choses, pour quelques euros.
    Mais... ça marche comment ? On les met où ? On les programme comment ? Ils actionent divers appareils... Comment ?
    C'est relié à un ordinateur, sans doute... Comment ?
    Y a-t-il de la doc de base, pour celui qui n'y connaît rien. J'ai cherché sur Internet, mais ça s'adresse à des gens qui connaissent déjà...
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : C'est quoi un PIC ?

    Bjr à toi,
    Un PIC est un microcontroleur ou (meme si c'est "tiré" par le cheveux) un mico-ordinateur.
    La différence c'est qu'un PIC n'est conçu QUE pour une application (l'ordinateur peut en faire plusieurs).
    Faut donc lui donner un "programme" que l'on place dans SA mémoire (si elle est suffisante) ou dans une mémoire EXTERNE (si place insuffisante).
    Il s peuvent servir à des tas d'application (machine à laver par exemple etc..)
    Ils sont pourvus "d'entrée" et de "sorties".
    Suivant ce que l'on applique à une entrée le PIC agit en conséquence sur la sortie.
    Ex: SI la température d'entrée (un capteur) est en dessous de 15° , ALORS il mets la "sortie" active qui commande le relais de la chaudiére.
    SI l a température arrive à 20° ALORS la MEME sortie passe "inactive".

    C'est PAS (nécessirement) relié à un ordinateur. Ca fonctione tout seul.
    Mais si le programme consite à "détecter" des écarts de température , il n'est pas fait (le programme) pour mesurer par exemple un "déplacement".
    Donc faut un PROGRAMME pour chaque usage.

    Bonnes fétes.

  3. #3
    PIXEL

    Re : C'est quoi un PIC ?

    La bible du PIC , communiquée au grand Maitre par les Dieux de l'électron sur le mont Kluisberg (d'accord c'est moins presitigieux que le Sinaï).

    http://www.abcelectronique.com/bigonoff/

  4. #4
    Pierrre

    Re : C'est quoi un PIC ?

    bonjour

    attention a ne pas faire l'amalgame entre PIC et microcontroleur (comme frigidaire ou sopalin...)

    Les PIC font partie de la gamme de microcontroleurs de Microchip (fabriquant)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : C'est quoi un PIC ?

    Un bon article de vulgarisation http://fr.wikipedia.org/wiki/Microcontroleur (qui ne parle pas que des PICs .... mais pas tout a fait à jour !)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2009, 14h37
  2. [Biochimie] HPLC, c'est quoi le pic solvant??
    Par invited57039d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 12h16
  3. C'est quoi un pic ?
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2007, 13h17
  4. PIC, c'est quoi un debugger ?
    Par invite116c4f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 23h45
  5. C'est quoi un PIC?
    Par invite98ec9119 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.