Bonjour à tous, ravi de vous rejoindre sur ce forum, je suis étudiant en deuxième année de brevet de technicien supérieur en électronique.
Nous réalisons actuellement un projet électronique. Celui ci consiste à réaliser une station météo pour la culture de truffe. Elle doit mesurer le taux d'humidité, le déclenchement d'une électrovanne pour l’arrosage, mesure de la température, envois des données par GSM et sauvegarde sur un serveur FTP. La station doit être entièrement autonome par d'électricité sur le site.
Je m'occupe de la partie alimentation. J''ai étudié d'abord le module gsm qui est le simcom 900D qui a besoin d'une tension de 4V et il fait des
pointes de courant a 2A. D'après la documentation je m'inspire du schéma d'alimentation basé autour d'un régulateur ajustable. J'ai ensuite choisi une batterie 12V 2Ah. L'électrovanne fonctionne entre 9 et 30V donc je n'ai pas pu prendre une 6V. Les différents capteurs seront alimenter en 3.3V reste à voir le capteur d'humidité où je n'ai pas d'information.
Pour recharger la batterie je pense choisir un panneau solaire 12V 4W quand pensez vous ?
J'en suis actuellement à la surveillance batterie, dois je utiliser un comparateur de tension ? limiter le courant de charge ? si vous pouvez m'éclairer merci d'avance
-----