Bonjour a tous,
J'aurais besoins de votre aide:
Je cherche à passer un projet Arduino sur batterie, rechargée par un panneau solaire.
Le projet consomme environ une 30aine de mA pour 3.3v.
Je pensait au départ utiliser une batterie LiPo 1s d'environ 500mA histoire d'avoir la marge niveau autonomie.
Pour savoir quel panneau choisir, j'avais trouvé ce site: http://hackspark.fr/fr/blog/2013/03/...res-en-option/
Si je me plante pas, mon arduino consomme donc 3.3*0,03= 0,1W
disons que je prenne un panneau de 0,3W afin de pouvoir laisser un peu de puissance pour recharger la batterie même lorsque l'arduino est allumée:
Mais je n'arrive pas à savoir si cela revient au même de prendre par exemple un panneau solaire de 3v 0,1A (=0,3W) ou 0,5V 0,6A (=0,3W)?
Rien n'est indiqué sur le site à ce propos… Après peut-être que c'est leur module "Lipo Rider" qui permet de compenser si la tension ou le courant du panneau est trop faible?
Autre chose: je suis partie sur une batterie LiPo pensant gagner en place et en poids par rapport aux autres technologie de batterie.
Seulement voila, je me demande si c'est un bon choix?
Surtout pour la faible tension/courant que je demande… Il me semble que je peux trouver du NiMh pas très encombrant en 3.6v 500mA
D'autant plus qu'il me semble que ce n'est pas terrible de recharger du Lipo avec un courant trop faible et que celles-ci ont besoin d'un cycle de charge assez spécial. Même si le "LipoRider" règle probablement ces problème, non?
Mais bon du coup je m'embête peut-être beaucoup en prenant du lipo...
Vous, vous prendriez quoi? Lipo ou Nimh? (ou encore LiFe, Nicd, ou même au plomb tient!) je sais vraiment pas ce qui est le mieux pour mon application…
En tout cas, si quelqu'un peut m'apporter son aide, merci!
-----