Appel de courant négatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Appel de courant négatif



  1. #1
    Anduriel

    Appel de courant négatif


    ------

    Bonjour à tous,

    J'utilise un générateur sur lequel la charge vient tirer quelques mA et quelques V.
    Pour mesurer l'intensité justement, j'utilise une sonde (pas d'ampèremetre).

    J'observe, après un pic de consommation de quelques dizaines de mA et un retour à "0", une mesure de courant négative.
    Est-ce simplement le fait que le courant qui était tiré doive tout simplement "revenir" ne sachant où aller?

    Merci

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : Appel de courant négatif

    Bonjour!

    Quel générateur? Quelle charge? Quelle sonde? Impossible de répondre sans plus de précisions... Là, comme ça, à froid, en admettant que la mesure relevée par la sonde soit parfaitement fidèle, je pencherais pour un circuit LC (factuel ou implicite) qui oscille lorsqu'il est soumis à un échelon de tension! La sonde est connectée à un multimètre ou à un oscilloscope? Si c'est bien ça (circuit LC) c'est à peu près ça en termes d'énergie: la bobine et le condensateur se l'échangent périodiquement, avec un amortissement rapide due à la résistance (circuit RLC), qui peut être la charge ou une résistance "implicite" elle aussi... Dis nous en plus!

Discussions similaires

  1. Diode et courant négatif
    Par TheConfident dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/10/2012, 19h26
  2. courant positif/ négatif
    Par jjgro2000 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2012, 15h54
  3. Courant négatif dans une batterie
    Par Spidey dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2011, 21h39
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2010, 19h34
  5. Pile du commerce: Courant continu positif ou négatif?
    Par invite7d135523 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/06/2010, 05h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.