MAX712, question datasheet sur " battery " et " load "
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MAX712, question datasheet sur " battery " et " load "



  1. #1
    Predator26

    MAX712, question datasheet sur " battery " et " load "


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir un renseignement au niveau de la datasheet du MAX712 sur le schéma " Typical Operating Circuit " page 1 http://datasheets.maximintegrated.co...712-MAX713.pdf

    Quelle est la différence sur le schéma entre " battery " et " load " ? Ou je charge mes accus ?

    Merci de prendre en considération ma question, bonne journée.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : MAX712, question datasheet sur " battery " et " load "

    Bonjour Predator26 et tout le gr

    Citation Envoyé par Predator26 Voir le message
    ... Quelle est la différence sur le schéma entre " battery " et " load " ? ...
    Comme habituellement, battery (qui pourrait être une pile), mais qui là a bien le sens d'accumulateur, et load c'est la charge (au sens de ce que l'on met sur le dos du bourricot), c'est à dire ce qui est alimenté par la batterie.

    Citation Envoyé par Predator26 Voir le message
    ... Où je charge mes accus ? ...
    Là je ne comprends pas la question. Le montage est le chargeur de l'accumulateur nommé "battery".

  3. #3
    Predator26

    Re : MAX712, question datasheet sur " battery " et " load "

    Je voulais simplement savoir si il fallait placer mes accus sur "battery" ou "load". Du coup j'arrive pas à voir concrétement à quoi sert load, ma charge étant définie par Rsense

  4. #4
    inoxxam

    Re : MAX712, question datasheet sur " battery " et " load "

    Salut,
    Il faut que tu mettes tes accus en tant que "battery". Comme dit précédemment par gienas, "load" c'est la charge. Tu n'en as pas nécessairement. Pour donner un exemple concret, si ton MAX charge un téléphone portable, "battery" serait donc la batterie du téléphone, et "load" le téléphone lui-même.
    Ce circuit permet, en plus de simplement recharger la batterie, d'alimenter un système en fonctionnement en même temps. Si tu n'as pas de charge (i.e. que tu recharges simplement tes accus), il suffit de ne rien mettre à l'emplacement "load".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Predator26

    Re : MAX712, question datasheet sur " battery " et " load "

    Ah oui d'accord je vois mieux, je souhaite simplement recharger des accus "nus" donc le "load" me sert pas, je fais comme si il existait pas.

    Je te remercie, j'y vois un peu plus clair maintenant.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. question de définition entre "fonction" et "application linéaire"
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.