amplificateur audio avec hacheur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

amplificateur audio avec hacheur



  1. #1
    cocobear

    amplificateur audio avec hacheur


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis étudiant en sciences industrielles et je dois réaliser un projet au cours d'électronique de puissance. J'aimerais faire un amplificateur audio. J'en ai déjà réalisé un il y a peu, j'ai utilisé 2 ampli op en série pour l'amplification de tension et 2 transistor darlington en parallèle (un pour le + et un pour le -) pour l'amplification de courant.
    Le circuit fonctionne très bien, mais il dissipe beaucoup de chaleur au niveau des darlington. Mon professeur n'accepte pas que l'on utilise de composant linéaire pour ce projet a cause de la dissipation de chaleur, je voudrais donc faire du découpage, mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, ni a quelle fréquence travailler, etc.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : amplificateur audio avec hacheur

    ce sont les amplis de puissance à PWM... dits aussi "classe D"

    on "commence" à en utiliser pratiquement .

    un cherchant un peu tu trouvera des exemples

  3. #3
    DAUDET78

    Re : amplificateur audio avec hacheur

    Citation Envoyé par cocobear Voir le message
    j'ai utilisé 2 ampli op en série pour l'amplification de tension et 2 transistor darlington en parallèle (un pour le + et un pour le -) pour l'amplification de courant.
    Tu as fait quoi comme schéma ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    cocobear

    Re : amplificateur audio avec hacheur

    Nom : schema.png
Affichages : 216
Taille : 53,1 Ko

    voici mon schéma de base que je veux modifier.

    Merci PIXEL pour cette info, je vais approfondir mes recherches dans ce sens et je reviens vers vous dés que je bloque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : amplificateur audio avec hacheur

    Citation Envoyé par cocobear Voir le message