Temps de Réaction Pour le LM35
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Temps de Réaction Pour le LM35



  1. #1
    namster

    Exclamation Temps de Réaction Pour le LM35


    ------

    Bonsoir ,
    Je Viens de Réaliser un thermométre a base PIC16F84A ,Il Marche Bien mais je trouve que le lm35 et un peut lent lors du changement de temperature par ex a l'interieur
    Il me donne 0.25V donc 25C lorsque je sors le montage dehors il commence a dimminuer progressivement j'usqu'a 15C il lui faut entre 5 et 10 Minute pour passer du 25 Au 15c , alors comment je pourrait regler sa ?
    Merci D'avance

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Temps de Réaction Pour le LM35

    L'inertie du capteur ?
    J'ai regardé la doc vite fait et rien trouvé quant à ce paramètre.

    Un capteur rapide : le thermocouple.
    L'inconvénient, c'est qu'il faut une compensation de soudure froide.

    Comment fais-tu avec le 16F84 alors qu'il n'intègre pas de convertisseur analogique / numérique ?
    Dernière modification par Gérard ; 03/02/2014 à 21h18.

  3. #3
    namster

    Re : Temps de Réaction Pour le LM35

    pour Ta question J'utilise L'ADC0804 J'ai Une Sortie sur 8bits j'ai pris que les 7 Premier Vref/2=1.28 et Puis cet tout aprés
    sur le Pic J'ai créer Un Tableau Pour Retourner les Valeurs BCD Par ex L'ADC me Sort 30 B=00011110
    le Pic CHarge Cette valeur Il Appele le tableau avec cette valeur donc il va lire la 30éme Ligne Une valeur
    est retourner en Binaire 'DCBADCBA' 'DCBA(Dizaine) DCBA(Unité)" Sur Notre Exemple la valeur retournée
    pour 30 Sera B'00110000' le Pic Affiche le Premier Quarter donc 0000 Sur le PORTA qui sera Lu Par un 4511
    (decodeur BCD ) ET Enfin affiché sur le 7 segment on refait la méme Manip mais on Swap la valeur donc 0000 0011 le 0011
    Sera affiché a son tour par un 4511 ! Et Puis voila
    Pour le Datasheet je vais lire sa !

    Up:
    Ces composants sont cependant dans des présentations peu intéressantes (boîtier plastique TO92 pour le plus courant). Ces boîtiers plastiques sont malheureusement trop isolants, d'une présentation mal adaptée à la prise de températures sur objets divers.
    La conduction thermique se réalise principalement par les fils de connexions. C'est tout de même délicat de fixer un fil, même avec un isolant, alors que l'on a un boîtier qui devrait seul faire office de surface d'échange thermique.
    Ces éléments entraînent que le LM35 a une inertie thermique très importante, qui le rend inapte à des mesures rapides.
    Voila j'ai eu la réponse a ma question MErciii
    Dernière modification par namster ; 03/02/2014 à 21h35.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Temps de Réaction Pour le LM35

    regarde une PT100 ou PT1000
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Temps de Réaction Pour le LM35

    Quel boîtier, ton LM35 ?

    Selon le datasheet (figure 4) :
    http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm35.pdf

    …dans un TO-92 ventilé (ventilateur d’ordi qui pompe l’air autour du TO-92 ou petit moteur qui brasse l’air), tu peux descendre en dessous de 5s. Par contre dans une boîte hermétique, il ne faut pas compter moins de quelques minutes pour n’importe quel boîtier.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Temps de Réaction Pour le LM35

    Bonjour, on peut toujours limer un boitier , après il faut éviter d'approcher de trop près les fils qui relient le chip aux broches , sinon pour avoir une puce qui prend plus vite la température, il faut des longueurs de broches maximales en contact avec le milieu de mesure , puisque reliées directement a la puce de mesure, tout l'air passant sur les broches améliorant la réactivité au changement de t° contrairement au boitier ...

Discussions similaires

  1. temps de demi-réaction
    Par mav62 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2013, 21h14
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2011, 12h03
  3. TPE: Temps de réaction
    Par invite1497bff7 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 21h18
  4. Temps de réaction
    Par invitefa165ff8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 22h04
  5. avancement de la reaction (1)pour ce temps.
    Par invite97d810f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2006, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.