Variateur + alimentation Led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Variateur + alimentation Led



  1. #1
    Atin

    Variateur + alimentation Led


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerais installer une bande à Led tel que celle-ci : http://www.miniinthebox.com/fr/etanc...b_from=sysmail

    sur le haut d'une armoire. Et installer un variateur ( par exemple celui-ci : http://www.cdiscount.com/maison/bric...FazHtAod1VQARw)

    sur le coté de l'armoire afin de faire varier la lumière de 0% à 100%. Je pense installer poser le variateur sur le coté gauche de l'armoire, faire rentrer les deux phases (couper la prise de la bande à led) sur ce variateur et brancher le variateur directement sur une prise secteur.

    Ma question est en deux points :

    -Connaissez vous un variateur d'intensité assez esthetique (pas encastrable dans un mur, étant donné que je voudrais l'installer sur l'armoire directement), mais juste un variateur à poser.
    -La bande à Led faisant 10W, si j'utilise le variateur que je vous ai donné en lien (il est indiqué qu'il fait : 60 - 300 W), la puissance du variateur sera-t-elle proportionnelle à celle de la bande à led ? (J'espère que je suis assez clair .. c'est pas dit )

    Voilà, merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Variateur + alimentation Led

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    10W c'est inférieur aux 60W minimum requis donc çà risque fort de ne pas fonctionner

    Prends un bandeau 12 ou 24V, avec une alim à découpage et un variateur PWM
    ou les 2 en 1 (régulateur de courant variable)

  3. #3
    Atin

    Re : Variateur + alimentation Led

    Bonjour,
    Merci beaucoup !

    Le soucis est que j'ai déjà acheter la bande à Led ci-dessus, du coup je vais devoir me débrouiller avec ça :/
    J'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver de régulateur pour la puissance donné. Penses tu que ça existe ?

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Variateur + alimentation Led

    Bonjour

    Le produit que tu indiques est un bandeau de leds basse tension (probablement 24V d'après les photos, mais cela reste à vérifier) muni d'un bloc d'alimentation à découpage situé dans le petit boîtier proche de la prise.

    Rien de garantit que le bloc d'alimentation à découpage puisse supporter d'être branché sur une variateur. S'il ne grille pas, tu risques d'avoir juste une variation tout ou rien.

    Si tu souhaites conserver ce bandeau de leds, il faudrait trouver (ou construire) un variateur fournissant en crête la basse tension requise.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacer alimentation pile par alimentation secteur ?
    Par NOW15 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2013, 20h36
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 16h28
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
  4. Carte alimentation variateur 80A
    Par invite586bd2e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/04/2009, 11h33
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.