Bonjour,
J'ai un exo à faire et k'ai fait les 2 questions . La troisième je ne sais pas comment faire . Pourriez vous m'expliquer comment il faut le faire svp ?
-----
Bonjour,
J'ai un exo à faire et k'ai fait les 2 questions . La troisième je ne sais pas comment faire . Pourriez vous m'expliquer comment il faut le faire svp ?
Ca commence à bien faire!
Tu t'obstines à ne pas respecter les règle participatives du forum info.
LA PROGRAMMATION DES PIC? C'EST EN ELECTRONIQUE
Je déplace en électronique une nouvelle et dernière fois. La prochaine fois c'est direct poubelle.
Personne ?
Bonjour,
0b10011001 en binaire à convertir en hexa:
La méthode simple: tu décomposes l'octet en deux quartet, ce qui fait avec le quartet fort 1001 ce qui donne 8+1=9(décimal) (1*2^4=8 et 1* 2^0=1) et 9 en décimal c'est aussi 9 en hexa, tu fais pareil avec le quartet faible et tu obtiens 9 également, tu réunis les deux et tu obtiens 0b10011001=99(hexa)
je t'invite à lire ce que j'avais commencé sur l'apprentissage du C (recherche sur le forum en tête de page principale de ce forum.
@+
j'ai déja fait les questions 1 et 2 . C'est la question que j'arrive pas :
Voila ce que j'ai fait :
Comme on veut détecter l'appui du bouton poussoir et dans les consignes c'est écrit bit0 du port ,donc il est en sortie , et donc il faut mettre un 0 dans le bit 0 . Et TRIS B = Ob11111110 ?
C'est ca ?
Illogique dirait M. Spock.Comme on veut détecter l'appui du bouton poussoir et dans les consignes c'est écrit bit0 du port ,donc il est en sortie
Pour détecter un état, il faut configurer la pin correspondante en entrée.
A+
Ok donc il faut mettre 1 en entrée et dans le bits 0 .
et les autres bits il faut mettre quoi ?
Ca ne veut rien dire.Ok donc il faut mettre 1 en entrée
Je ne connais pas les pic, mais d'une manière générale, si tu veux programmer le registre de direction, il suffit de lire la doc correspondante et tu y trouveras la réponse.