exo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

exo

invite4c7369f0

exo

------

Bonjour,

J'ai un exo à faire et k'ai fait les 2 questions . La troisième je ne sais pas comment faire . Pourriez vous m'expliquer comment il faut le faire svp ?

-----
    Images attachées Images attachées

Jack
    Modérateur

Re : exo

Ca commence à bien faire!
    Tu t'obstines à ne pas respecter les règle participatives du forum info.
    LA PROGRAMMATION DES PIC? C'EST EN ELECTRONIQUE

Je déplace en électronique une nouvelle et dernière fois. La prochaine fois c'est direct poubelle.

invite4c7369f0

Personne ?

Gérard

Citation Envoyé par darkvad Voir le message
    Personne ?
    Je répondrai quand ce sera écrit proprement, je n'ai aucune envie de me casser la tête à déchiffrer ce texte.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee05a3fcc

Citation Envoyé par darkvad Voir le message
    Personne ?
    Tu as le feu quelque part ?
    Ta question est sur le bon forum depuis une heure et tu pleures pour une réponse .
    Le samedi, à 12H00, les gens sont avec leurs dulcinées au marché , sont ensuite à l'apéro, puis à la sieste ...etc
    Alors le forum ......

invite5637435c

Bonjour,

0b10011001 en binaire à convertir en hexa:

La méthode simple: tu décomposes l'octet en deux quartet, ce qui fait avec le quartet fort 1001 ce qui donne 8+1=9(décimal) (1*2^4=8 et 1* 2^0=1) et 9 en décimal c'est aussi 9 en hexa, tu fais pareil avec le quartet faible et tu obtiens 9 également, tu réunis les deux et tu obtiens 0b10011001=99(hexa)

je t'invite à lire ce que j'avais commencé sur l'apprentissage du C (recherche sur le forum en tête de page principale de ce forum.

@+

invite4c7369f0

j'ai déja fait les questions 1 et 2 . C'est la question que j'arrive pas :
    Voila ce que j'ai fait :
    Comme on veut détecter l'appui du bouton poussoir et dans les consignes c'est écrit bit0 du port ,donc il est en sortie , et donc il faut mettre un 0 dans le bit 0 . Et TRIS B = Ob11111110 ?
    C'est ca ?
    Images attachées Images attachées  

Jack
    Modérateur

Comme on veut détecter l'appui du bouton poussoir et dans les consignes c'est écrit bit0 du port ,donc il est en sortie
    Illogique dirait M. Spock.
    Pour détecter un état, il faut configurer la pin correspondante en entrée.

A+

invite4c7369f0

Ok donc il faut mettre 1 en entrée et dans le bits 0 .

et les autres bits il faut mettre quoi ?

Jack
    Modérateur

Ok donc il faut mettre 1 en entrée
    Ca ne veut rien dire.

Je ne connais pas les pic, mais d'une manière générale, si tu veux programmer le registre de direction, il suffit de lire la doc correspondante et tu y trouveras la réponse.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...