Bonjour,
J'ai déjà cherché sur internet et sur ce forum. J'en ai tiré quelques schématiques mais rien de vraiment concret. J'aurais donc souhaité avoir vos avis et savoir si des personnes on déjà travaillé sur ce sujet.
Voila, je souhaiterais réaliser un projet avec un microcontrôleur basse consommation et totalement autonome sur batterie alimenté via panneau solaire. Le but est que le microcontrôleur soit alimenté quelque soient les conditions (si plus de soleil, la batterie prend le relais sans interruption et inversement). Je sais que ceci existe. Si j'ai bien saisi, ce genre batterie demande une phase de recharge très particulières si l'on ne veut pas les détériorer. Voici un schéma qui résume le principe de ce que je souhaite réaliser:
J'ai trouvé quelques composants pour la recharge et l'alimentation qui pourrait m'intéresser:
mcp73871 (microchip)
bq25504 (texas instrument)
bq24210 (texas instrument)
Le microcontrôleur est un MSP430 (texas instrument) basse consommation (<300 uA en mode normal et 0.5uA en veille)
Je me pose encore beaucoup de questions et je souhaite démarrer des tests sur plaque à trous assez rapidement. J'aurais donc souhaité savoir si des personnes avait déjà réaliser ce genre de projet.
Voici un lien d'une carte existante http://learn.adafruit.com/usb-dc-and...arger/overview mais je manque d'info et souhaite réaliser la mienne et donc connaitre certains retours sur le sujet.
PS: Je ne suis pas électronicien (même si j'ai une formation) mais plus informaticien
-----