CI de contrôle de charge de Li-Ion au format DIP ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CI de contrôle de charge de Li-Ion au format DIP ?



  1. #1
    Dr_H2O2

    CI de contrôle de charge de Li-Ion au format DIP ?


    ------

    Bonsoir tout le monde !

    Je cherche depuis un petit temps le moyen de faire un chargeur Li-Ion/Li-Po. N'étant (vraiment) pas fan des formats CMS, je souhaiterais savoir si il y a des références de circuits intégrés de gestion de charge de Li-Ion/Li-Po au format DIP ? Je sais qu'il y en a pour les Ni-Mh/Ni-Cd (en DIP), mais impossible d'en trouver pour les Li-Ion.

    Merci d'avance, Adri.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : CI de contrôle de charge de Li-Ion au format DIP ?

    Bonjour,

    au format DIP?

    A ma connaissance non, simplement parce que ce genre de mise en boitier est très couteuse et que la CEM est aussi passée par là.
    Aujourd'hui les fréquences de découpages sont au delà du MHz.
    Il est devenu difficile de câbler des protos en interne pour certains designs, la plupart du temps il faut des équipements spéciaux pour souder certains d'entre eux.
    Des boitiers exotiques ont fait leur apparition tels que les boitiers LGA notamment, où il faut faire un contrôle aux rayons X après passage au IR, c'est la tendance et ça ne va pas s'améliorer malheureusement.

    Si tu veux absolument du DIP il va falloir prendre des vieux coucous, il y en a encore chez Texas je crois bien, voir chez Maxim aussi.

  3. #3
    Dr_H2O2

    Re : CI de contrôle de charge de Li-Ion au format DIP ?

    Oh ! C'est devenu si complexe que ça ? Ils auraient pu mettre des mini-centrales nucléaires dans nos ordi ça aurait été plus simple

    J'ai trouvé 3-4 références de CI de gestion de charge (bq2000T..) de chez Texas, j'essayerai de me faire envoyer des échantillons.
    Dans plusieurs chargeurs de LiPo, notamment pour les batteries de modèles réduits, il y a des µC et des AOP, tu penses que ça peut se faire de recréer un chargeur à partir de ça ? Moyennant beaucoup de patience, de documentation, et de prudence ?

  4. #4
    invite03481543

    Re : CI de contrôle de charge de Li-Ion au format DIP ?

    Oui c'est toujours possible, le tout est de bien connaitre les références de tes cellules et de bien définir le domaine d'usage.
    Ce qui fait la différence entre un chargeur de "bricolo" et un vrai chargeur c'est le degré de sécurité de l'équipement réalisé, pour toutes conditions d'usages.
    Dernière modification par HULK28 ; 09/02/2014 à 13h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. controle de charge éolien
    Par invitefb714d01 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2010, 13h57
  2. [Blanc] controle charge gaz R600a
    Par cassetn dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 13h22
  3. Controle de charge de batterie
    Par Slan85 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2009, 08h47
  4. Controle charge eolienne
    Par invite0a7cf816 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 07h38
  5. A propos du controle de charge
    Par invitee3133801 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2005, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.