Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et novice en électronique.
Je me suis lancé un projet de construire un radio réveil avec une carte arduino (que j'aimerai remplacer par un raspberry pi par la suite) , ce qui m'a l'air assez simple. Le problème, c'est que la nuit je dois utiliser les piles...
L'idée est que le jour l'arduino fonctionne sur le transfo pendant que les piles recharges et que la nuit, les piles prennent le relais.
Je fais appel à vous car j'ai fait un schéma de mon alimentation mais il y a de TRÈS forte chance que ce soit un échec total.
Quelques explications :
- une pile fait 1,2 Volts et 1800 mAh
- Si mes calculs sont bon, au total on a 5V et 3600 mAh (je pense que c'est suffisant...)
- Mon transfo fait 6V mais je ne sais pas si il fait 180 mA ou 1,5 A (quel est la solution la plus crédible ?)
- le transistor est controlé par l'arduino pour ne pas utilisé le transfo la nuit.
- Si le transfo fait 1.5A, ma résistance R1 devrait faire 6V/1,5A = 4 Ohms (mais a mon avis je me suis planté...)
Comme je l'ai dit je suis novice en éléctronique donc je ne suis pas responsable des vomissement que mon schéma pourrait provoqué...
Si vous savez m'aider je vous en serrais très reconnaissant
Merci
Antoriche
-----