Vieux flash => Stroboscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vieux flash => Stroboscope



  1. #1
    crocoscore

    Vieux flash => Stroboscope


    ------

    Bonsoir !
    Je viens de récupérer les restes d'un vieux flash qui fonctionne encore. Voici quelques photos :
    IMG_8676.jpgIMG_8677.jpgIMG_8679.jpgIMG_8680.jpgIMG_8681.jpg

    Pouvez-vous m'aider à identifier comment l'alimenter pour qu'il émette un flash ? Chose faite, je saurais comment me débrouiller pour l'utiliser à ma guise !

    Merci !

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Vieux flash => Stroboscope

    Premièrement, trouve lui un boîtier pour ne pas que tu lui touche une fois alimenter. dessoude les deux fils noir et soude lui un nouveau cordon d'alimentation en prenant soin de cacher les soudure et le cuivre avec du tube thermos-rétractable.

    Une fois brancher dans la prise, on verra si il fonctionne encore...

  3. #3
    gabuzo

    Re : Vieux flash => Stroboscope

    Avec une alim secteur je doute que ce soit un flash (même vieux). Amha c'est un stroboscope. Normalement il suffit de le brancher (sans y mettre les doigts).
    Je suis Charlie

  4. #4
    mgduc

    Re : Vieux flash => Stroboscope

    D’où l'importance de trouver un boîtier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crocoscore

    Re : Vieux flash => Stroboscope

    En effet, c'est bien un stroboscope ! Je ne savais même pas que j'en avais un tout fait chez moi ! Bizarre, mais où est passer mon flash alors haha !
    Et oui, le boitier est important, je me suis pris une châtaigne après utilisation, il faut absolument décharger les condos ! Je vais tenter de trouver un boitier.
    Merci à vous !

  7. #6
    Tropique

    Re : Vieux flash => Stroboscope

    Citation Envoyé par crocoscore Voir le message
    Bonsoir !
    Je viens de récupérer les restes d'un vieux flash qui fonctionne encore.
    Il me parait évident que ce circuit a toujours été un strobo, dont il serait facile de calculer l'énergie à partir des condos et de la topologie. J'ignore ce qui t'a amené à penser que c'était un flash, sauf s'il est défectueux.

    En tous cas, tous les conseils précédents sont bons à prendre: le circuit serait dangereux sans connection au secteur à cause des condos, et il l'est d'autant plus s'il est "live".

    La première priorité est donc de l'enfermer, ensuite si réellement il ne fonctionne pas bien, il sera temps de voir les détails. Il y a relativement peu de problèmes possibles à part l'usure du tube lui-même et dans ce cas, mieux vaut abandonner complètement.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    mgduc

    Re : Vieux flash => Stroboscope

    Citation Envoyé par crocoscore Voir le message
    je me suis pris une châtaigne après utilisation, il faut absolument décharger les condos ! Je vais tenter de trouver un boitier.
    Merci à vous !
    C'était ma première crainte... Ma deuxième ce situ au niveau du cordon d'alimentation. Les point qui sont souder au circuit risque de se toucher ensembles et de causer un court circuit et de faire disjoncter les disjoncteur ou de risquer un incendie. C'est pourquoi il serais bien de souder un nouveau cordon électrique et de cacher les embout avec tu tube thermos-rétractable, à la limite du ruban électrique...

    Et comme tu va le remarquer, le tube fluo dégage beaucoup de chaleur. Il faudra prévoir ton boîtier en conséquence...

Discussions similaires

  1. stroboscope
    Par invite138158e1 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 08h05
  2. stroboscope flash appareil photo
    Par invite15d96693 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 13h25
  3. stroboscope 12 v
    Par invite691a932a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 20h16
  4. vieux OS ... très vieux OS ...
    Par invite8fc4bc38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2004, 06h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.