stroboscope flash appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

stroboscope flash appareil photo



  1. #1
    invite15d96693

    stroboscope flash appareil photo


    ------

    bonjour,
    voila j'ai récupéré un appariel photo jetable et en ai extrait le flash.
    j'ai remplacer le condensateur de 80uf 330V par un condensateur de 1uf 400V,
    mais le probleme est que je perds quand meme en puissance de luminosité du flash, je ne sais pas si il faut que je modifie un des transformateurs ou changer le petit condensateur.
    et je voudrais savoir aussi quel composant je pourrais mettre entre les deux bornes de déclanchement du flash car j'ai essayé de mettre un transistor NPN mais la tension est trop élevée, donc pour le moment je le commande avec un interrupteur relier a un moteur mais c'est plutôt bruillant

    PS: l'appareil photo est un Kodak FUN et j'ai de bonnes bases en électronique

    si vous pouvez m'aider... merci!

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : stroboscope flash appareil photo

    La puissance de l'éclair du flash est directement reliée à la charge du condensateur, donc tu passe d'un éclair de 4.3 J à (au mieux) un petit flash de 0.08 J; pas étonnant que ce ne soit plus très lumineux.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : stroboscope flash appareil photo

    Tu devrais trouver les reponses à tes questions ici: http://www.obones.com/files/phatfile...rtissement.pdf

  4. #4
    invite15d96693

    Re : stroboscope flash appareil photo

    bonjour,
    désolé d'avoir omis le fait que mon appareil n'a pas de neon en tant que temoin, mais une simple DEL rouge (donc c'est raté pour le site). Sinon pour ce qui est de la puissance du flash j'ai reglé ça en mettant un condensateur de 40uf 330V et pour reduire le temp de charge, j'ai récuperé une dizaine d'autres circuits et les ai tous rebranché sur le meme condo, apriori aucun risque pour le condensateur, mais je n'ai toujour rien concernant le déclanchement du flash. En effet, je pensais pouvoir le controler avec un NE555: quand j'ai mis une petite DEL sur les contacts de déclanchement, elle clairait, sans chauffer, mais en ayant directement branché un NE555 dessus, le flash a marché une fois et pchit, le CI avait grillé. me faut il un thyristor ou simplement mettre une resistance de grande valeur entre le NE555 et le circuit?

    merci beaucoup, je ferai une petite video ainsi qu'un schéma electronique une fois terminé et je l'enverrai à ceux qui le souhaiteront

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : stroboscope flash appareil photo

    Bonjour little-dj et tout le groupe

    Citation Envoyé par little-dj Voir le message
    ... quand j'ai mis une petite DEL sur les contacts de déclanchement, elle clairait, sans chauffer, mais en ayant directement branché un NE555 dessus, le flash a marché une fois et pchit, le CI avait grillé ...
    Hum! Sans un vrai schéma, qui montre réellement ce que tu as fait, il est impossible de savoir ce qui s'est vraiment passé. Cependant, je crains le pire

    La tension du primaire du transfo de déclenchement, dépasse les 100V, donc, si le 555 a "vu" cette tension, il n'a sûrement pas pardonné. Mais, comme il y a ici des circuits inductifs, réputés "capricieux", je n'exclus pas un autre problème, de fonctionnement monocoup fatal.

    Je n'ai pas trop compris comment tu as pu mettre plusieurs circuits "séparés" pour charger plus vite le condensateur. Là aussi, je crains le pire.

    Pour le déclenchement, le SCR est une solution, car l'amorçage, une fois réalisé, est franc et massif. Mais, attention de ne pas maintenir un courant trop fort, qui empêcherait son blocage, en attente du prochain coup.

Discussions similaires

  1. [help] Stroboscope à partir de flashs photo ?
    Par invite97598856 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/03/2011, 06h29
  2. [Divers] Appareil Photo
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 16h27
  3. flash appareil photo
    Par invite49f13fa2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2007, 17h55
  4. appareil photo
    Par invite2528242a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2006, 15h17
  5. appareil photo
    Par invite6d51346d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2006, 19h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...