Salut,
Je m'appelle Guillaume, j'ai 22 ans et j'habite à Nancy (et je suis célibataire )
Voilà, ça c'est fait
Bon, maintenant voici le sujet principal de ce topic:
J'ai récupéré une vingtaine de carcasses d'appareils photos jetables, donc j'ai les circuits électroniques dedans, notamment les tubes flash, des petites bobines et les condos (de 80µf), et c'est là que ça devient intéressant: j'aimerais faire un stroboscope à partir de ces tubes flashs en en mettant plusieurs ensemble (montés en parallèle?).
J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant, si ce n'est qu'un stroboscope est fait avec un tube à éclats, une bobine et un condo...
Quelques infos sur les lampes flash:
J'ai regardé les appareils photo que j'ai récupéré (Konica, Fujifilm...) les lampes semblent être toutes les mêmes, le tube flash est un tube à deux pattes seulement.
Il n'y a aucune inscription sur les lampes, mais une juste à côté, sur le circuit imprimé:
REV C
2J6408
Mais je ne sais pas si ça a un rapport ou si c'est juste un numéro de référence pour le constructeur ou autre...
La longueur d'une de ces lampes est de 22mm (tube seul) pour 3mm de diamètre.
Photo:
Voilà pour les infos qui peuvent être utiles.
Ah oui, il faut savoir que j'ai quelques connaissances en électronique, mais je ne suis que débutant quand-même...
Voilà, merci d'avance !!
-----