Bonjour à tous.
Voilà mon problème: Pour mon projet de tipe j'ai besoin d'un électroaimant. J'ai toute la partie "mécanique" de celui-ci seulement le courant que je lui envoie provient d'un AO et est manifestement beaucoup trop faible (30mV environ) pour créer un champ magnétique digne de ce nom. Donc il faut que j'amplifie ce courant. Le mieux serai de monter au-dessus de 0,1A car j'ai testé avec cette valeur et ça commençait à le faire. Et de plus je n'envoie pas une tension sinusoidale mais une tension en créneaux (dont la fréquence n'est pas forcément connue) car mon AO fonctionne en comparateur.
Pour amplifier ce courant j'ai penser à un montage push pull après m'être renseigner sur le net. Seulement ce montage serait-il suffisant pour ce que je veux obtenir? Si oui alors quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels types de transistor utiliser (NPN PNP ca je sais mais je n'est aucune idées des autres caractéristiques qu'ils doivent avoir du genre intensité de saturation etc...) et aussi comment fonctionne exactement le circuit car je ne suis pas trop calé niveau transistors.
Si le push pull ne peut pas aller alors quel montage réaliser pour l'amplification?
Voilà c'est peut-être pas trop clair mais j'espère obtenir un peu d'aide.
Merci d'avance.
-----