Amplification de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Amplification de courant



  1. #1
    invite1f7735ad

    Amplification de courant


    ------

    Bonjour à tous.
    Voilà mon problème: Pour mon projet de tipe j'ai besoin d'un électroaimant. J'ai toute la partie "mécanique" de celui-ci seulement le courant que je lui envoie provient d'un AO et est manifestement beaucoup trop faible (30mV environ) pour créer un champ magnétique digne de ce nom. Donc il faut que j'amplifie ce courant. Le mieux serai de monter au-dessus de 0,1A car j'ai testé avec cette valeur et ça commençait à le faire. Et de plus je n'envoie pas une tension sinusoidale mais une tension en créneaux (dont la fréquence n'est pas forcément connue) car mon AO fonctionne en comparateur.
    Pour amplifier ce courant j'ai penser à un montage push pull après m'être renseigner sur le net. Seulement ce montage serait-il suffisant pour ce que je veux obtenir? Si oui alors quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels types de transistor utiliser (NPN PNP ca je sais mais je n'est aucune idées des autres caractéristiques qu'ils doivent avoir du genre intensité de saturation etc...) et aussi comment fonctionne exactement le circuit car je ne suis pas trop calé niveau transistors.
    Si le push pull ne peut pas aller alors quel montage réaliser pour l'amplification?

    Voilà c'est peut-être pas trop clair mais j'espère obtenir un peu d'aide.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Amplification de courant

    donc pour résumer, tu souhaiterais un amplificateur pour balancer 100mA dans une bobine ? quelle est la valeur de la self ? et sa résistance ? et quelle tension est disponible ? il faut poser les bases avant de monter l'édifice....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Amplification de courant

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    tu souhaiterais un amplificateur pour balancer 100mA dans une bobine ?
    Le monsieur a parlé de comparateur

    Le LM311 compare et peut commander 100mA en sortie
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Amplification Courant d'un signal
    Par invite128338d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2011, 16h39
  2. Amplification courant ?
    Par invitec8cade6e dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2010, 13h55
  3. amplification du courant
    Par inviteb2fb6e2d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2010, 15h45
  4. Amplification de courant, transistors
    Par invitea2f1f74c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2008, 16h10
  5. amplification de courant
    Par invitef965ce46 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2006, 08h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...