comment faire une macro sur teraterm?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

comment faire une macro sur teraterm?



  1. #1
    invite5e37208c

    comment faire une macro sur teraterm?


    ------

    bonjour,

    je suis actuellement sur un projet, ayant une carte avec pour but de mesurer la température et l'humidité, puis de stocker ces mesures sur une semaine a intervalle différent.
    j'ai donc en I2c mon sht15, en SPI ma Fram externe, et une rtc(RV-2123) en SPI aussi. et bien sûre sur l'UART via un adapteur de niveau je communique via le port série.
    Ah oui j'oubliais, j'utilise un pic 18f 14k50.
    Mon programme fonctionne en tout point, ce que je cherche a faire, est un menu sur teraterm qui me permettrait de configurer quelques paramètres:

    _Réglage de la date et de l'heure
    _Réglage de l'intervalle entre chaque mesure
    _Choix de la mesure (humidité, température, ou les 2)
    _L'heure d'enclenchement
    _La lecture des mesures.

    Donc voila, j'ai fais quelque recherche sur les macros de teraterm et le meilleur site que j'ai trouvé c'est celui-ci: http://www.softpanorama.org/Utilitie...m_macros.shtml
    qui est d'ailleurs devenu l'index d'aide dans la toute dernière version de teraterm. J'ai un peu de peine avec l'environnement, et surtout le language, ca ressemble un peu a du basic non?
    Est-ce que quelqu'un aurait un menu quelconque coder, qui pourrait me servir d'exemple et d'inspiration? notamment pour la configuration de départ...

    -----

  2. #2
    invite5e37208c

    Re : comment faire une macro sur teraterm?

    Rebonjour,

    ca fait 2 jours que je galère la dessus, je crois que je commence a comprendre comment je devrais faire, j'ai une autre question plus simple.
    Puisque depuis teraterm une fois que j'aurais compris comment faire cette macro de m. Je vais en faite transmettre juste un caractère.

    J'aurais une question plus simple, est-ce possible de créer une interruption sur la pin RX lorsque le micro recoit un caractère, bien qu'il n'y ait ni int0, int1, ni int2 sur cette pin... ?
    j'utilise un pic 14k50

  3. #3
    invite5e37208c

    Re : comment faire une macro sur teraterm?

    ah oui... je viens de voir dans le datasheet qu'on peut faire une interruption avec RCIF/TXIF, merci quand même, je vais deja configurer le pic pour qu'il détecte les caractères arrivant depuis teraterm.

    Si quelqu'un aurait une idée pour envoyé un caractère depuis teraterm en passant par RX, je suis preneur, une fois le helloworld réussi je devrais arriver a me débrouiller, mais une petite réponse ferait plaisir je me sens un peu seul.

  4. #4
    invite5e37208c

    Re : comment faire une macro sur teraterm?

    Bon, alors pour tester ma routine sur mon pic, j'ai brancher RX/TX ensemble, donc l'interruption ce créer bien quand un caractère arrive sur RX, maintenant j'en reviens a ma première question, quelqu'un aurait un exemple de macros? juste pour la syntaxe... car il ne se passe rien de chez rien du coté de teraterm lorsque j'essaie de faire une macro.

    et autre question, pour charger ma macro, je modifie le fichier tll, sur le bloc note pi après je la recharge sur teraterm ce qui me créer un fichier exe... c'est bien juste?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite830075ec

    Re : comment faire une macro sur teraterm?

    Comme dans tous les autres logiciels, une macro est un fichier texte permettant d'automatiser les commandes tapées par l"utilisateur.
    Ce n'est pas un exe, c'est un fichier texte interprété, contenant des commandes décrites dans la doc.
    Cela ressemble effectivement à un Basic interprété.

  7. #6
    invite5e37208c

    Re : comment faire une macro sur teraterm?

    j'ai finalement trouver un autre moyen que d'utiliser une macro puisque personne n'a foutrement aucune idée comment faire, j'ai résolu mon problème différement. J'ai fais mes commandes depuis mon uc ce qui me gave un peu car j'ai plus de place maintenant, je vais aller me chercher un uc avec plus de place.

    Merci satinas, pour ta réponse, meme si je ne comprends pas trop ce que entends par basic interpreté.

Discussions similaires

  1. Application en C# ou en Java capable de communiquer avec TeraTerm
    Par invite49289c75 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2013, 13h37
  2. Aide pour faire une macro sur Powerpoint 2007
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 10h42
  3. [Biochimie] images macro/macro
    Par ansset dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 18h27
  4. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  5. comment faire
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...