bonsoir,
j'ai regardé par curiosité les brevets déposés en électronique enfin dans ce domaine sur le site INPI, et j'ai remarqué que plusieurs brevets sur des mêmes thèmes sont déposées, par exemple pour une serrure a code (electronic coded lock) il y a en a plusieurs et les schémas ne se ressemblent pas a la lettre mais par contre c'est le même principe a quelques différences de fonctionnements prêt et bien sur le design n'est pas le même.
J'ai regardé d'autres themes sur les robots et au niveau électronique les schémas, ils se ressemblent beaucoup, (amplificateur, detecteur de crete, comparateur , microcontroleur etc) mais ce n'est pas du copié coller
Alors l'invention est protégé selon quoi? puisque pour plusieurs themes identiques, il y a plusieurs inventeurs qui ont déposé leurs brevet, bon en general ya une différence quand meme mais parfois les schémas électroniques se ressemblent beaucoup.
Et puis j'ai meme vu des brevets sur de simple comparateur a aop pour allumer une led si il fait jour et l'eteindre s'il fait nuit? comment une creation aussi simple puisse etre deposer en tant que brevet
merci bien
-----