diagnostique gradateur lumière DMX pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

diagnostique gradateur lumière DMX pro



  1. #1
    invite91822b8c

    diagnostique gradateur lumière DMX pro


    ------

    bonsoir,

    un amis m'a confié son gradateur OXO Merak 6 Ch DMX dimmer Pack, il avait diagnostiqué une panne il y a trois ans et ensuite il l'a stocké dans un coin ( bien entendu aujourd hui il a completement oublié ce qui n'allait pas). Avant de le jeter à la poubelle cette semaine il me la confié pour tenter de lui donner une seconde vie

    l'appareil fonctionne en triphasé, et sur l'appareil une indication précise qu'il peut fonctionner sur le secteur monophasé. pour les tests je compte mettre juste une lampe 60w donc je dépasserai pas les 10A par channel et je pense pas risquer de faire sauter le fusible

    comment je procède ? déjà je l'ouvre et je regarde si il n'y a pas un composant suspect ? (malgrès que je ne connaisse pas le type de panne)
    ou je branche sur le secteur ? comment faire la conversion tri vers mono ?

    avez vous des conseils à me donner pour éviter que je fasse une erreur stupide ? je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : diagnostique gradateur lumière DMX pro

    Hello !

    les 3 phases du bloc de puissance reliées ensemble à la phase de ta prise, le neutre du bloc relié au neutre de ta prise ... et ne pas oublier la terre.

    Avant de mettre sur le secteur, vérifie si tu n'as pas de CC entre phase et neutre + test d'isolement par rapport à la terre.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite91822b8c

    Re : diagnostique gradateur lumière DMX pro

    ok je vais faire ca, je viens d'ouvrir je n'est jamais vu de bornier a vis aussi gros ! uch:
    par contre y'a aucun composants suspects

  4. #4
    invite91822b8c

    Re : diagnostique gradateur lumière DMX pro

    donc c'est bon je peux relier mes trois phases ensembles ?

    WP_20140214_198.jpg
    WP_20140214_190.jpg

    autre question, comment connaitre la section du cable en mm² ? il y a rien écrit sur le cable et en mesurant au pied a coulisse je mesure 5,50mm
    WP_20140214_200.jpg

    merci infiniment pour l'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d577638

    Re : diagnostique gradateur lumière DMX pro

    Citation Envoyé par gabydu25 Voir le message
    autre question, comment connaitre la section du cable en mm² ? il y a rien écrit sur le cable et en mesurant au pied a coulisse je mesure 5,50mm
    S = pi*r²

    Il n'y a rien de marqué sur la gaine (noire) du câble ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : diagnostique gradateur lumière DMX pro

    et t'as un signal DMX pour le piloter ?

  8. #7
    invite91822b8c

    Re : diagnostique gradateur lumière DMX pro

    non il n'y a rien marqué sur la gaine, donc en fessant le calcul j'obtiens du 16mm² ce qui me semble correcte merci Yoruk


    PIXEL, non je n'ai pas de console dmx mais à l'arrière de la machine il y a une entré DIN 0-10v en 8 broches, donc j'ai réussi a controler mes 6 canaux via un lm317
    on peut aussi controlé les 6 sorties via la machine. j'ai tout tester ce matin je n'ai rien trouvé d'anormal....... j'ai bien réussi a controler mon ampoule a filament

    merci a tous pour votre aide

Discussions similaires

  1. gradateur de lumière
    Par invite0a8d460c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 10h32
  2. gradateur de lumiere
    Par invite284c2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 21h10
  3. Gradateur de lumiere
    Par invite178930ab dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/09/2007, 19h29
  4. gradateur de lumière
    Par invite2de7076a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2007, 17h50
  5. gradateur de lumiere
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 17h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...