Connecter un GBF sur module NI USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connecter un GBF sur module NI USB



  1. #1
    Vince974

    Connecter un GBF sur module NI USB


    ------

    Bonjour, non ne vous laissez pas effrayer par ce titre...

    Voilà je suis en DUT Réseaux & Télécoms. On souhaite mettre en place un réseau de capteurs NI (du nom de la société National Instruments). Pour l'expérimentation, on souhaite brancher un générateur basse fréquence et envoyer un signal sinusoïdal quelconque dans un équipement qui se chargera de le récupérer et de l'afficher sur l'ordinateur.

    La partie qui nous pose le plus de problèmes à l'heure actuelle est la partie... hum connectique.

    En effet, voici le module : http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/201987
    Or avec le GBD, nous utilisons du coaxial... Nous ne voyons donc pas du tout comment connecter les deux ensemble...

    Si vous avez une idée, je suis preneur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Connecter un GBF sur module NI USB

    Bonjour Vince974 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Vince974 Voir le message
    ... avec le GBD, nous utilisons du coaxial... Nous ne voyons donc pas du tout comment connecter les deux ensemble ...
    Je suppose que le GBD c'est un GBF.

    Tu ne dis rien des fréquences ni des niveaux que tu vas transmettre. Si c'est bien de la BF, un transformateur devrait faire l'affaire. Le secondaire bien choisi peut être différentiel comme demandé. C'est probablement le plus simple.

  3. #3
    Vince974

    Re : Connecter un GBF sur module NI USB

    C'est un bien GBF. Quand tu parles des fréquences, tu parles des caractéristiques du signal? En réalité, ces caractéristiques ne sont pas importantes, on cherche juste à récupérer le signal. C'est bien la connectique physique qui nous pose problème.

    Aussi, nous n'avons jamais utilisé de transformateur, ou en cas en connaissance de cause, je ne sais même pas si nous en avons à disposition

  4. #4
    tektro69

    Re : Connecter un GBF sur module NI USB

    Salut
    pas besion de transfo
    entree direct sur A0 et gnd
    lire manuel "NI USB-6008/6009 User Guide and Specifications" page 5
    Pfff....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince974

    Re : Connecter un GBF sur module NI USB

    Merci de ton aide....

    Puisque ça a l'air si facile, explique moi comment tu fais rentrer du coaxial ou bien même du banane ou autre, dans un port aussi petit (style cuivre dénudé de home cinéma sur le module USB) ?

  7. #6
    inoxxam

    Re : Connecter un GBF sur module NI USB

    Citation Envoyé par Vince974 Voir le message
    Merci de ton aide....

    Puisque ça a l'air si facile, explique moi comment tu fais rentrer du coaxial ou bien même du banane ou autre, dans un port aussi petit (style cuivre dénudé de home cinéma sur le module USB) ?
    Il suffit de vampiriser un câble coaxial avec la bonne fiche. Tu le coupes d'un côté, tu le dénudes, et tu mets le blindage sur le GND de ton interface USB et l'âme sur l'entrée qui va bien. Après tout, un coax, ce n'est jamais qu'un câble à deux conducteurs comme un autre (avec toutefois des propriétés intéressantes).

  8. #7
    tektro69

    Re : Connecter un GBF sur module NI USB

    en 1sec google
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...X-prise-banane
    ou ailleur
    j'ose esperrer que tu ne me demanderai pas la ref des 2 bouts de fils souple ....................

  9. #8
    Vince974

    Thumbs up Re : Connecter un GBF sur module NI USB

    Non merci, ça ira. Merci pour ta réponse remplie d'envie et d'humilité.

    Cela dit, mon remerciement était sincère, Merci également aux autres

Discussions similaires

  1. configurer un module xbee avec un autre module - appairage
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2012, 09h57
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2011, 18h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2008, 09h11
  4. Information sur un module de communication radio à connecter sur un PC
    Par invite0da7b294 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2008, 08h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...