Bonsoir ,
J'ai comme projet de réaliser un éclairage à ruban led sous chaque marche de mon escalier le tout fonctionnant avec des détecteurs de présence situé en haut et en bas de l'escalier.
Un peu comme sa : http://youtu.be/_raGiX6PjCs
- Pour le ruban je sais déjà se que je vais prendre , c'est un ruban led 5050 RGB 60 leds/m d'une longueur de 10 m que je découperai en plusieurs morceaux et que je raccorderai avec des conectiques adaptées.
-Pour réglé les différentes couleurs , il me faudra un contrôleur de ruban RGB à fréquence radio ou à infrarouge ( je ne sais pas encore )
-Pour l'alimentation sa sera une ALIMENTATION 12.5A (12V / 220V) avec deux sortie 12 Volts
-Pour les détecteurs sa sera des détecteur de présence 12V réglable en temps et en intensité. Il y a deux câbles sur ces détecteurs ( un pour l'alimentation et l'autre pour le contrôleur du ruban RGB )
Donc pour le matériel je pense avoir tout dit , maintenant la où j'ai besoin d'avoir un coup de mains c'est sur le branchement des deux détecteurs de présence pour les mettre en parallèle ( j'en suis sur si sa se trouve c'est tout bête mais la je sèche complètement ... ) donc un coup de mains serait cool.
Je suis preneur de tout , schéma , photos , dessins , avis , conseil bref tout ....
Merci d'avance
Snow93290
-----