eclairage escalier et couloirs spots
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

eclairage escalier et couloirs spots



  1. #1
    yoda45

    eclairage escalier et couloirs spots


    ------

    bonjour,
    je viens de refaire ma cage d'escalier et mon couloir à l'etage.
    Actulement une ampoule de 60w classqiue suffit pour éclairer l'ensemble. C'est du provisoir car je compte mettre des spots.

    Mon choix se porte entre 2 modeles halogenes à economie d'energie.
    modele 1 avec des spots de 9w et 2ème modele à 11w.

    Penssez vous que 3 spots au dessus de l'escalier suffiront ?
    + 3 dans le couloir ?
    le rayon d'eclairage et la puissance seront ils suffisants pour eclairer correctement les marches de mon escalier ?

    enfin, ils conseillent 15 cm au dessus de chaque sport pour faire circuler l'air chaud... 5cm ou 10cm peuvent ils suffirent ? ca m'arrangerais car je voudrait faire un petit coffrage à fixer sur mon plafond et 15cm c'est ennorme !

    merci pour vos conseils

    Suppression de la photo hébergée, voir la procédure pour poster les pièces jointes en épinglé haut de page. Pour le modération, Cram 64.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/10/2010 à 13h56.

  2. #2
    binome18

    Re : eclairage escalier et couloirs spots

    Bonjour,
    Effectivement, 15cm ça doit être la distance de sécurité au dessus des spots. Si on met de l'isolant trop près des spots, il peut prendre feu. Sinon, il y a une technique assez originale mais très éfficace : mettre des pots de fleur (en terre cuite) à l'envers au dessus de chaque spots. Cela évite ainsi à l'isolant de toucher le spot. Avec cette technique, peut-être que l'on a pas besion de 15cm et que 10cm suffisent. A vérifier...
    Bon courage.

  3. #3
    fred_palles

    Re : eclairage escalier et couloirs spots

    Citation Envoyé par yoda45 Voir le message
    bonjour,
    je viens de refaire ma cage d'escalier et mon couloir à l'etage.
    Actulement une ampoule de 60w classqiue suffit pour éclairer l'ensemble. C'est du provisoir car je compte mettre des spots.

    Mon choix se porte entre 2 modeles halogenes à economie d'energie.
    modele 1 avec des spots de 9w et 2ème modele à 11w.

    Penssez vous que 3 spots au dessus de l'escalier suffiront ?
    + 3 dans le couloir ?
    le rayon d'eclairage et la puissance seront ils suffisants pour eclairer correctement les marches de mon escalier ?

    enfin, ils conseillent 15 cm au dessus de chaque sport pour faire circuler l'air chaud... 5cm ou 10cm peuvent ils suffirent ? ca m'arrangerais car je voudrait faire un petit coffrage à fixer sur mon plafond et 15cm c'est ennorme !

    merci pour vos conseils

    Suppression de la photo hébergée, voir la procédure pour poster les pièces jointes en épinglé haut de page. Pour le modération, Cram 64.
    salut

    tu peut posé des spot a leds en douille gu10 il en fond qui eclair tres bien maintenant dans certaines marque ,et le top ces que ca consomme rien et surtout ca ne chauffe pas

Discussions similaires

  1. Eclairage avec tubes néons (fluo) et spots ?
    Par moon06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/04/2009, 13h15
  2. [Divers] spots bt
    Par invitea136c769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2009, 11h03
  3. detecteur pour eclairage escalier
    Par invite1afdc468 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 19h13
  4. éclairage spots lumineux 2x200 Watt
    Par invited12ed92d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2008, 19h44
  5. Couloirs Quantiques
    Par invite22adc7ca dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2006, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...