aide de PFE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide de PFE



  1. #1
    cha3laa22

    Post aide de PFE


    ------

    bonsoir à tous,
    mon sujet de PFE c'est de faire une etude complete sur la commande et le controle entre une automate et des variateurs de vitesse et demarreurs progressives via un modbus ethernet
    puis je vais faire une integration d'un variateur de vitesse ATV 31 et un demarreur progressive dans ce reseau.
    je vous demander de m'aider pour faire ce projet,
    et merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : aide de PFE

    À tout hasard j'ai déplacé cette question (postée dans un mauvais forum) en Électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : aide de PFE

    Bonjour cha3laa22 et bienvenue,

    Quelles sont tes questions ? Auras-tu du matériel imposé ou devras-tu choisir l'équipement ? Quelle interface ethernet ? Et quels sont les caractéristiques du moteur ? En attendant plus de précisions, je ne peux que te dire des généralités.

    Un automate avec une sortie analogique 0-10V (ou extension analogique) simplifierait beaucoup la commande du variateur de fréquences (qui lui, a en général une valeur de consigne en tension de 0 à 10V ou en courant 0 à 20mA).
    En jouant sur une fréquence variable, le couple est presque conservé à vitesse réduite, contrairement à la variation de tension.
    Le câble qui relie le variateur de fréquence (équipé d'un filtre) ou le démarreur progressif au moteur doit être blindé. Ils doivent être choisis en fonction du courant et de la tension du moteur. En cherchant sur le net, on trouve entre autres des infos ICI et ICI sur le Altivar31. A+

  4. #4
    cha3laa22

    Thumbs up Re : aide de PFE

    bonjour IC-CD0000
    mon projet consiste à etudier en premiere partie le reseau de communication existant entre une automate et des variateurs de vitesse et demarreurs progressives d'une part et entre l'automate et le systeme de supervision d'autre part.
    en deuxieme partie, je vais essayer d'integrer deux nouveaux demarreur et variateur dans ce reseau.
    PS: pour le demarreur, il servira a commander le moteur de four de l'installation (société de gypse), son integration dans le reseau permetra le controle et la commande de cette equipement.
    pour le variateur,il servira aussi à commander un moteur à vispour les adjuvant, son integration dans le reseau permettra le controle et la commande de cette equipement.
    controle: afficher les parametres "courant, vitesse et frequence" de l'equipement sur le systeme de supervision ,
    commande; commander l'equipement à partir du systeme de supervision (à travers l'automate).
    les variateurs (ATV 31)et l'automate sont des marques télémecaniques , le systeme de supervision est de marque INFILINK HMI et le reseau de communication Ethernet Modbus.


    Dernière modification par cha3laa22 ; 19/02/2014 à 08h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. SVP Besoin d'aide pour transformer un signal à l'aide d'un ampli!
    Par invite6546c9f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2013, 23h23
  2. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par angesoleil dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 20h35
  3. [Aide SVT]1ere S aide L'ouverture de l'océan Atlantique Nord
    Par invite6f6226b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 21h26
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.