Bonjour a tous
Voila, mon coté feignant ressort et j'aimerais commander ma pompe de piscine a partir de la maison ( actuellement j'ai une simple prise mécanique programmable au fin fond du local)
Je pensez a la domotique mais uniquement pour ca, je ne pense pas que l'investissement soit justifié.
J'ai donc penser a un programmateur style thermostat d'ambiance avec plage horraire que je relierais a un relais 12/220 ( si bien sur impulsion en 12v) sur la pompe et ainsi le 'top" début et fin de créneau déclencherais ma pompe.
J'avais il y a qq années un thermostat d'ambiance sur une chaudière au gaz mais dans lequel j'avais possibilité de ne pas utiliser la sonde de température du programmateur mais simplement celle des robinet thermostatique des radiateurs : ce type d'appareil devrais être utile pour mon projet mais qu'en pensez vous ?
Avez vous une idée plus simple ??
PS : Si c'est possible, pourquoi ne pas deporter la sonde jusque dans la piscine pour avoir la température de l'eau et voir même gérer la pompe en fontion de cette température
J'espere avoir étais compréhensible
merci
-----