Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande



  1. #1
    marc.suisse

    Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande


    ------

    Bonsoir à toutes et tous

    Je connais une personne âgée qui étant de mobilité réduite, voudrait pouvoir afficher sur sa porte le message "Entrez svp" quand on sonne à sa porte.

    Ceci afin d'éviter que le visiteur parte sans attendre que la personne prenne le temps de se déplacer jusqu'à la porte.

    Donc un panneau lumineux qui se mettrait en marche dès que la personne âgée appuierait sur la télécommande.

    Savez-vous si cela existe ?

    Je vous remercie beaucoup d'avance !

    Marc

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    trebor

    Re : Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande

    Bonsoir marc.suisse,
    Un interphone radio, il sait qui sonne à sa porte avant de lui dire d'entrée, et même en vidéo.
    https://www.google.be/search?q=huiss...=isch&imgdii=_
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande

    Bonjour,
    S'il s'agit d'une porte d'entrée de l'appartement (moins évident pour une porte d'immeuble) tu peux peut-être utiliser CECI. S'il faut afficher uniquement les mots 'entrez svp', tu pourrais utiliser 9 afficheurs LED alphanumériques comme CECI, brancher les segments adéquats avec des résistances, une alim et un condensateur pour laisser afficher quelques secondes et des boutons-poussoirs dans certaines pièces de l'appart. A+
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 20/02/2014 à 15h14.

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande

    pardon, je me suis trompé de lien, n'ai pas eu le temps de corriger.
    Le 1er lien corrigé est CECI. A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IC-CD0000

    Re : Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    Le 1er lien corrigé est CECI. A+
    Ah non, cette solution n'irait peut-être pas, car la télécommande (IR ?) n'a pas l'air de passer les portes. J'ai fait l'essai non concluant avec un modèle différent ici, dsl. A moins de passer la télécommande en filaire ou de déporter la LED IR. Bonne journée
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 21/02/2014 à 05h09.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande

    Bonjour à vous et merci pour vos réponses

    Effectivement, cela ne serait pas une mauvaise idée d'utiliser des afficheurs, mais je pensais plutôt à des afficheurs alphanumérique de ce type : https://www.distrelec.ch/ishopWebFro...w/is/true.html

    je pourrais me débrouiller afin d'afficher Entrez, mais SVP va me poser problème car je ne sais pas comment afficher la lettre v.

    Pour finir, je vais mettre une télécommande de ce style : https://www.distrelec.ch/%C3%A9mette...8059/450976/fr

    Combiné avec ce récepteur : https://www.distrelec.ch/r%C3%A9cept...8057/450974/fr

    Comme ça l'afficheur s'allumera pendant une durée déterminée, genre quelques secondes.

    Mais je me dis, n'y a-t-il pas plus simple ? Genre un arduino ou un rasperry pi ? Quand je dis simple, c'est le nombre de composants différents et non pas la facilité de mise en route.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    PIXEL

    Re : Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande

    si seul le texte "entrez SVP" est à afficher , pas besoin d'afficheur !

  9. #8
    IC-CD0000

    Re : Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    ...mais je pensais plutôt à des afficheurs alphanumérique de ce type : https://www.distrelec.ch/ishopWebFro...w/is/true.html...je pourrais me débrouiller afin d'afficher Entrez, mais SVP va me poser problème car je ne sais pas comment afficher la lettre v.
    Selon la fiche technique, segments h-g-t-n ou k-r-d-c. Pour plus harmonieux, tu peux utiliser cet affichage matriciel ici.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si seul le texte "entrez SVP" est à afficher , pas besoin d'afficheur !
    Salut PIXEL, à quelle soluce pensais-tu ?

    Cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 22/02/2014 à 23h48.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande

    des lettres découpées , un plexi et une ampoule

  11. #10
    annjy

    Re : Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    des lettres découpées , un plexi et une ampoule
    Bonjour,
    et pour la télécommande (radio) une sonnette sans fil à 10 euros.....

    Cdlt,
    JY

  12. #11
    PIXEL

    Re : Panneau informatif "Entrez svp" commandable à distance avec une télécommande

    plus un relais , probablement la pièce la plus chére !

Discussions similaires

  1. Problème avec Skype : fonctionne en compte "invité"-se bloque en "administrateur"
    Par Peio64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 11h43
  2. Compatibilité "money 2005" avec "windows 7"
    Par Fanchigl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 17h59
  3. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.