Modification sur circuit imprimé 24v pour le faire fonctionner en 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Modification sur circuit imprimé 24v pour le faire fonctionner en 12v



  1. #1
    invitea989e96a

    Modification sur circuit imprimé 24v pour le faire fonctionner en 12v


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je vous explique j'ai acheté une sirène 6 tons pour voiture. Le soucis c'est que je me suis aperçu trop tard que cette sirène était prévue pour du 24v au lieu de 12v.
    Ma question est:
    Est-il possible de modifier un composant sur le circuit imprimé pour transformer ce 24v en 12v ?
    Voici quelques photos:

    P1030392.JPG

    P1030393.JPG

    P1030394.JPG

    Merci pour vos suggestions et aide.

    Bien à vous.
    TTKFROG

    -----

  2. #2
    invite8486e7c5

    Re : Modification circuit imprimé 24v en 12v

    Vous avez essayé simplement de l'alimenter sous 12V et de le faire sonner?
    Car d'après les photos, impossible de donner une réponse.
    Vous avez un schéma?

  3. #3
    invitea989e96a

    Re : Modification circuit imprimé 24v en 12v

    Bonjour,

    merci pour votre réponse. Non, j'essaye de le trouver sur le net mais je ne pense pas qu'il soit dispo. Peux-être est-ce un changement du circuit intégré ?

    je n'ai pas plus d'info. même la notice ne renseigne rien d'intéressant. Cependant, je vais essayer de la faire fonctionner, on ne sait jamais

  4. #4
    invite5c0d525e

    Re : Modification circuit imprimé 24v en 12v

    Passer de 24 à 12V ne risque rien, au prire ça ne fonctionnera pas ou pas bien. Le contraire eût été plus dangereux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : Modification circuit imprimé 24v en 12v

    Salut
    Si tu veux bien nous dire ce que sont les deux semi conducteurs debout, il y a de forte chance pour que l'échange de l'un d'entre-eux résolve ton problème.

    En fait le nom du plus petit (qui devrait-être un régulateur) devrait suffire, le plus gros devant être dédié à l'amplification….
    Dernière modification par azad ; 23/02/2014 à 16h22.

  7. #6
    invitea989e96a

    Re : Modification circuit imprimé 24v en 12v

    Hello,

    Je vous remercie pour vos réponses. Le plus petit des deux se nomme: C1825 / GR331 et le grand: 11U1025.

  8. #7
    azad

    Re : Modification circuit imprimé 24v en 12v

    Bon, cela ne m'avance guère ! Mais quelqu'un pourrait avoir une idée, qui sait ?
    Peut-être que ton montage utilise un circuit complètement détourné de sa fonction première. Si c'est le cas, passer sa tension de 24 à 12V pourrait très bien changer le mode de fonctionnement du montage.
    Avec les références que tu viens de passer, je tombe sur un contrôleur PWM, et c'est vrai qu'utilisé de façon biscornue, on peut en faire un générateur audio assez étrange…

    Peux-tu envoyer une photo prise du coté des pistes ? Complète et bien nette. Merci.

  9. #8
    terriblement

    Re : Modification circuit imprimé 24v en 12v

    En tout cas c'est du pur made in chintoc vu la tête de la platine...

  10. #9
    HAYAC

    Re : Modification circuit imprimé 24v en 12v

    Bonjour à tous,

    Déjà quelle est l’élément d’où sort le son ?
    HP, Piezzo, compresseur d'air ...
    Avec cette info (avec ces caractéristiques) il nous sera plus facile d'imaginer une parade à ton problème.

    Cordialement,

  11. #10
    mgduc

    Re : Modification circuit imprimé 24v en 12v

    Tu peux toujours utiliser un convertisseur DC/DC qui augmenterais ton 12V en 24V.

  12. #11
    HAYAC

    Re : Modification circuit imprimé 24v en 12v

    Bonjour à tous,

    MGDUC, j'y avais bien pensé mais ça me semble une solution bien plus cher que de reprendre un sirène native en 12V et àa fait beaucoup de truc pour pas grand chose, non ?

    Cordialement,

  13. #12
    invitea989e96a

    Re : Modification circuit imprimé 24v en 12v

    Bonjour,

    En fait, j'ai essayé de la brancher directement sur la batterie de ma voiture et, avec étonnement, je me suis rendu compte qu'elle fonctionnait.... maintenant, je me demande si la différence entre le 12V et le 24v n'affecte pas les db de la sirène, j'ai vraiment l'impression que je devais tendre l'oreille pour entendre quelque chose... J'aimerais par contre savoir s'il est possible, en changeant l'amplificateur 11U1025 d'augmenter la puissance de la sirène. Dans tous les cas, une sirène vendue 9.90€ en 24v fonctionne effectivement en 12v... maintenant, reste plus qu'à augmenter le volume de la sirène (si c'est possible)...

  14. #13
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Modification sur circuit imprimé 24v pour le faire fonctionner en 12v

    Tu peux nous montrer l'organe qui est censé faire ch..r tout le monde. C'est lui qui n'a pas la puissance adéquate.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. Une pile pour faire fonctionner une bande de led ?
    Par invite3309461c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2013, 21h33
  2. Faire fonctionner des moteurs en 7,4v mais un circuit en 3,7v
    Par gael123 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2009, 09h20
  3. Faire editer un circuit imprimé?
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2008, 19h38
  4. modification d'un circuit imprimé
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2008, 13h10
  5. difficile de faire une circuit imprimé
    Par invite7b13b220 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2006, 09h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...