programme de language arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

programme de language arduino



  1. #1
    avions6

    programme de language arduino


    ------

    Bonjour,
    Mon projet consiste à fabriquer un chariot modulable équipé de 2 roues motrices arrières de 36v 500w roues/moteurs -
    brushless avec 2 contrôleurs 36v 500w, et 2 roues folles à l'avant.
    les contrôleurs seront connectés à l'interface qui est composé d'une carte funduino, d' une carte shield l293d, l'ensemble sera commandé par 1 joystick 5kohm, les contrôleurs sont munis d'une marche arrière fil blanc et fil gris.
    Je cherche un programme en langage arduino, pour faire avancer et reculer, puis tourner à droite et à gauche et arrêt

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : programme de language arduino

    Le programme est entre ta chaise et ton clavier, plus précisément dans l'espace creux que tu dans le crâne.

    Personne ne fera ton programme à ta place, mais si tu bloques sur un point PRECIS (et que tu sais l'expliquer), on pourra t'aider.

    Bref, au boulot et ne reviens pas avant d'avoir avancé. C'est pour ton bien.

  3. #3
    avions6

    Re : programme de langage arduino

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs vu ton style ! mais pardon votre seigneurie de vous importuner.
    Je n'ai aucune notion en programmation arduino et ne demande qu'un simple renseignement.
    Merci

  4. #4
    vincent66

    Re : programme de langage arduino

    Demander un programme tout fait clés en main n'est pas une simple demande de renseignement..!!
    Comme développeur je demande 250 balles de l'heure mais ne t'offrirai pas mes sevices...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : programme de langage arduino

    Citation Envoyé par avions6 Voir le message
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs vu ton style ! mais pardon votre seigneurie de vous importuner.
    Je n'ai aucune notion en programmation arduino et ne demande qu'un simple renseignement.
    Merci
    Il n'est pas question d'importuner mais de te faire comprendre que ce qu'on te demande (car il s'agit très certainement d'un projet scolaire, je dirais même le chariot de golf), c'est de fournir un travail personnel, de montrer que tu t'es creusé la tête, etc. Dans ce genre de projets, ce n'est pas tant le résultat qui compte que le déroulement des travaux et ce que tu en as tiré. On apprend bien plus de ses erreurs que d'une solution recopiée.

    A recopier bêtement un programme, tu n'apprendras rien, tu ne comprendras rien, et même si ton chariot marche, tu seras bon pour un zéro pointé.

    Le web déborde de tutoriels sur Arduino, de tutoriels sur la commande moteurs, de tutoriels sur le pilotage de robots. L'essentiel du travail pour toi, c'est de les trouver et de les comprendre.

    Et quant à parler de ton "renseignement", je me permets de te citer: "Je cherche un programme en langage arduino, pour faire avancer et reculer, puis tourner à droite et à gauche et arrêt". Donc, tu ne cherches pas un renseignement, mais une solution clé en main.

    As-tu déjà fait clignoter une led avec ton Arduino? As-tu déjà fait varier sa luminosité avec un PWM? As-tu fait varier sa luminosité par PWM avec réglage par potentiomètre? Si tu as fait tout ça, tu as déjà fait 80% de ton projet. Tout programme est une somme de fonctions élémentaires: acquisition d'une valeur analogique, contrôle d'un PWM et au final algorithme complet avec contrôle du robot.

    Si tu commences par la fin, tu n'y arriveras pas. Ton boulot commence sur une feuille de papier ou tu commences par décomposer ton programme en tâches élémentaires. En écrivant au fur et à mesure ces tâches élémentaires, tu verras l'application finale se construire doucement mais surement.

    Donc, je répète, je confirme et j'insiste: au boulot.

Discussions similaires

  1. Programme language C pour bus CAN
    Par invitea29d3daa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2012, 23h25
  2. aide programme language C
    Par invitea29d3daa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2012, 07h36
  3. Probleme de comprehension avec le language Arduino
    Par invite638ca161 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2011, 09h48
  4. Programme language ABEL
    Par invite0c5ce357 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2010, 21h01
  5. programme language c ou assembleur
    Par invite0b7bc3b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2009, 22h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...