Limite de courant dans un circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Limite de courant dans un circuit



  1. #1
    gauvin95

    Question Limite de courant dans un circuit


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice en la matière, soyez donc indulgents

    C'est assez simple, dans ce schéma (une commande en 5V DC établi ou interrompt le courant en 230V AC)

    Voici le schéma:

    Nom : commande_resistive.gif
Affichages : 131
Taille : 14,0 Ko

    Mes questions :

    - Quel courant maximum peut supporter ce montage ? BTA08-400 est donné pour 8A maximum donc 8A ? (sans prendre en compte le fusible bien sur)
    - Une fois que le courant est établi, le courant passe par U2 (BT08-400) non ?
    - Si je le remplace BTA08-400 par un BTA16, il pourra accepter 16A maxi non ? Par BTA40 = 40A Max ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Limite de courant dans un circuit

    Toujours dans tes problèmes d'alimentation ?
    Citation Envoyé par gauvin95 Voir le message
    - Si je le remplace BTA08-400 par un BTA16, il pourra accepter 16A maxi non ? Par BTA40 = 40A Max ?
    Sans voir encore ta pièce jointe .....

    Ton raisonnement est juste coté courant (en théorie, car en pratique on prend une marge de sécurité . Sur autoroute, je roule à 120Km/h avec un véhicule qui peut faire du 160Km/h pour avoir une marge de manoeuvre)

    Par contre il est faux coté puissance dissipée. Un BTA16 doit être bien refroidi pour passer du 16A
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Zenertransil

    Re : Limite de courant dans un circuit

    Bonsoir,


    Il y a plusieurs points à prendre en compte: