Coup de gueule au fabricant Vér.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Coup de gueule au fabricant Vér.....



  1. #1
    HAYAC

    Angry Coup de gueule au fabricant Vér.....


    ------

    Je reçois ce jour en SAV un amplificateur de la marque DJ-TECH.
    Premier mensonge (Je le savais main bon) : Ecrit en grosse Professional Amplifier passons.
    Deuxième mensonge : Sur sa fiche technique http://djtechpro.com/product_detail....product_id=407 cette ampli est annoncé 800W
    J’ouvre la bête et là j’ai deux étages droite et gauche avec sur chacun un 2sc5200 et un 2SA1943 voir datasheet http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...A/2SC5200.html.
    Comment Watts RMS, MUSICAL ou autre à t’on le doit à une tel dérive ???

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Bienvenue dans le monde merveilleux des watts Darty.

    Cela dit, si tu avais lu les specs correctement, tu aurais vu 800W MAX (marqué en majuscules) puis, dans l'onglet spécifications:
    Rated Power Ouput(THD 1%) 144W x 2 / 4 ohm
    Rated Power Ouput(THD 1%) 98W x 2 / 8 ohm
    Au moins ils donnent l'info...
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Toi, tu regardes la PUB (non contractuelle) .....
    Moi, je regardes les spécifications (et oui, c'est ma marotte !)
    Rated Power Ouput(THD 1%) 144W x 2 / 4 ohm
    Rated Power Ouput(THD 1%) 98W x 2 / 8 ohm
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    HAYAC

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Même si je regarde les spécifications comment avec un seul transistor tu atteint ses valeurs alors que le composant à sont extrême ne peux dissiper que 150 Watts
    High Power Dissipation : 150watts
    ?
    Même un ampli HK donné pour 80 Watts travail avec un MJ11015 et 16 et portant fragile ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Je ne peux pas répondre sans avoir le schéma complet de l'étage de sortie .
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    bobflux

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Pour ce qui est de la spec :

    144W RMS à 1% THD dans 4 ohms
    = 288W crète
    *2 car il c'est en stéréo !!! donc il y a 2x plus de watts dans la boîte...
    = 576W

    Hum, on y est pas encore, pour avoir les 800W je suppose qu'il faut une charge un peu en dessous de 3 ohms, l'aide du service marketing, et/ou faire très vite la mesure avant que ça fume...

    Après... bon, les transistors ont un courant max de 15A, une charge résistive de 4 ohms ne tirera pas plus de 12A puisque la tension à l'écrétage doit être dans les 48V... donc ça tiendra bien 1 minute pour le banc de test... la SOA des transistors est un peu au bord de la falaise mais bon.

    Évidemment, si on branche une enceinte dessus et qu'on monte le son à bloc, vu que le courant peut être bien plus élevé que dans une charge résistive, et déphasé par rapport à la tension, la SOA des transistors est totalement insuffisante, autrement dit le circuit de protection sera sollicité constamment, donc son à chier, et si il dérâpe, boum, fumée, SAV.

    Tu peux dire au client ce que tu penses de l'ampli, hein. Pour moi, ça devrait pas chiffrer plus de 40W RMS ce truc. Mais un vrai ampli de 40W aura moins de tension sur les alims, donc plus de SOA pour les transistors de puissance...
    Dernière modification par bobflux ; 28/02/2014 à 16h55.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Moi, je ne connais que les vrais Watts (que l'on appelle à tord RMS, ce qui ne veut rien dire)
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne peux pas répondre sans avoir le schéma complet de l'étage de sortie .
    Bis repetita placent
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    HAYAC

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Je suis désolé mais pour ce qui est de DJ-Tech aucun schéma ni service manual n'est disponible (Même sur demande par courriel à la marque).

  10. #9
    HAYAC

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Ceci dit, vue le zinzin, pas vraiment besoin de schéma pour du SAV

  11. #10
    bobflux

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    mets donc une photo de l'intérieur qu'on rigole

  12. #11
    HAYAC

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Ce qui me fait toujours râler, c'est que depuis plus de vingt ans que je travail sur des ampli, il n'y a pas d'obligation d'affichage des données réels d'utilisation de ce type de matériel.
    D'autant que pour le coup, cette ampli est vendu pour du matériel pro, ce qui, pour les mixeurs, DJ, petit groupe en tout genre veut dire matériel solide protéger ...
    Et est donc sensé pouvoir être utilisé dans des conditions maximale et sur la duré !

  13. #12
    Aurélien

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Mouais enfin avec l'expérience on sait quand meme lire à travers les specs ! Et connaitre les vrais marques des autres.
    Tu l'as payé combien ton machin ?

  14. #13
    HAYAC

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Heureusement que ce n'est pas a moi mes à un de mes clients, il vient de rentrer à mon atelier pour le réparer

  15. #14
    Aurélien

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Une bouze comme ça t'en payes deux avec le cout d'un SAV non ?

  16. #15
    PIXEL

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    dans les iles lointaines.... c'est un autre probléme

  17. #16
    HAYAC

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Bonsoir PIXEL
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    dans les iles lointaines.... c'est un autre problème
    Oui est non, c'est ce que j’essaie de faire comprendre depuis un bon moment à mes clients.
    Effectivement à la Réunion il y a beaucoup de commerce avec la chine donc beaucoup de cochonnerie à pas cher mais lors que l'on fait un vrai calcul de cout, il est évident qu’après avoir (pour cette exemple) Acheter (pas trop cher et encore) planter une soirée (perte sèche) loué autre chose (encore perte sèche) et enfin envoyé en SAV, le calcul est vite fait.
    Au fait voici les photos du truc
    IMG_0611.jpg IMG_0612.JPG IMG_0613.jpg IMG_0614.jpg IMG_0615.jpg

  18. #17
    bobflux

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Faudrait comparer le prix à un ampli classe D style UcD... behringer en fait aussi...

  19. #18
    HAYAC

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Il y a un petit détail à prendre en compte, c'est cette course à l'armement (plus y'a de watts mieux c'est).
    Il suffis de voir la pub du distributeur http://www.foyam.net/index.php/fr/
    Ou est même présenté un Line array à 2000€
    Il y à un moment ou faudrait arrêter de raconter n'importe quoi ...

  20. #19
    bobflux

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Le câblage interne a l'air particulièrement soigné et propre en tout cas

    Sinon, les watts, ça dépend beaucoup du rendement des enceintes aussi...

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    Sinon, les watts, ça dépend beaucoup du rendement des enceintes aussi...
    Un Watt c'est un Watt . Ce dont tu parles, c'est des db sonores ... une autre échelle !
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    bobflux

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un Watt c'est un Watt . Ce dont tu parles, c'est des db sonores ... une autre échelle !
    Ben... on entend pas les watts, seulement les dB... in fine les watts sont un moyen et non une fin... bizarrement ceux qui font des concours de bites sur les watts ignorent souvent le rendement de l'enceinte...

  23. #22
    DAUDET78

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    . bizarrement ceux qui font des concours de bites sur les watts ignorent souvent le rendement de l'enceinte...
    Mais comme le vendeur de l'ampli ne sait pas sur quoi il est branché, il donne la valeur en Watt (sinus) avec un certain Thd sur une charge résistive.
    C'est la seul manière de définir la puissance d'un ampli pour le comparer à un autre
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    HAYAC

    Re : Coup de gueule au fabricant Vér.....

    Bonjour à tous,

    Pour faire une comparaison (Matériel aussi en SAV) InterM CM20.5 http://www.sonovente.com/inter-m-cm-20-5-p3837.html.
    Ce matériel ne prétend nul par être pro et pourtant même les résistances sont aux normes militaire, l'alimentation surdimensionné, la réfrigération bien pensée et très bien dimensionnée, la connectique ...
    Annoncé 2 x 1100 Watts RMS sous 4 Ohms et 2 x 700 Watts RMS sous 8 Ohms, répond effectivement au attente.

    Donc en 2014, pourquoi blousez les consommateurs non avertie avec des données irréaliste alors qu'un choix de composant juste au dessus répondrais au données annoncés et sur une série ne ferait que peux de différence de prix ?! (Je sais un euro est un euro, mais bon).
    Les photos de la bestiole vont suivre...

Discussions similaires

  1. Coup De Gueule
    Par astro31 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/01/2008, 18h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...