Utilisation Sonomètre et Led couleur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Utilisation Sonomètre et Led couleur.



  1. #1
    invite91115a78

    Utilisation Sonomètre et Led couleur.


    ------

    Bonjour !

    Je m'explique quant à l'intitulé de mon message. Je suis en étude d'arts appliqués et j'ai comme projet de créer un lampadaire hors du commun. J'ai pour but de créer des variations de couleurs grâce au bruit.
    Peut-être que certain d'entre vous connaissent le travail de Jakob Gautel "un ange passe": le principe est simple, sa lampe s'illumine davantage en fonction du bruit environnant.
    Je cherche à faire quelque chose dans le même genre mais à la place de l'intensité je compte créer des variations de couleurs en fonction des décibels...
    J'ai donc pensé à utiliser un sonomètre pour calculer l'intensité des décibels et des Leds qui changent de couleur grâce à un programme prédéfinit. J'aimerais en effet essayer de faire en sorte que le programme par défaut des Led se connecte sur le nombre de décibels que j'obtiendrais avec le sonomètre.

    Je suis vraiment clairement débutante en électronique et tout ce qui s'en suit... J'aimerais donc savoir si vous pouviez me donner des astuces ou des solutions pour un branchement entre les Leds et le sonomètre afin que cela fonctionne comme il se doit.

    Merci infiniement à vous, cela compte énormément pour mes cours !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Utilisation Sonomètre et Led couleur.

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Utilisation Sonomètre et Led couleur.

    Bonjour Meghaane et bienvenue sur Futura,
    Peut-être CECI ? Cordialement

Discussions similaires

  1. Sonomètre
    Par invitef506f2bc dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2011, 11h53
  2. sonomètre
    Par invited08e1382 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2011, 11h14
  3. Tpe sonomètre
    Par invite42a7e801 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2004, 12h08
  4. Sonomètre
    Par invite42a7e801 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2004, 11h13
  5. sonomètre
    Par invite6c29793a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2003, 00h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...