transformateur Dyn étoile-triangle aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transformateur Dyn étoile-triangle aide



  1. #1
    Shadoow59

    transformateur Dyn étoile-triangle aide


    ------

    Bonjour.

    Aujourd'hui j'ai un problème avec un exercice sur un transformateur triphasé équilibré direct.

    Il s'agit d'un transformateur Dyn. Les valeurs efficaces des tensions composées valent respectivement 20,0kV au primaire, et 400B au secodaire. On note N1 le nombre de spires d'un enroulement primaire et N2 celui d'un enroulement secondaire. Il est supposé parfait.


    Le transfo convertit la moyenne tension en basse tension. Il alimente divers appareillages. Sa puissance nominale est de 100kVA.
    Les essais de ce transfo ont donné les résultats:
    A vide: Tension primaire nominale entre phases U10=20kV, tension secondaire U20=388V
    En court circuit: Sous tension primaire U1CC=1000 V, pertes par effet Joule Pjcc=4500 watts lorsque I2cc=I2n courant secondaire.

    J'ai ensuite une question montrant un schéma de bobines étoile-triangle (3 bobines reliées les unes aux autres à droite et leurs homologues à droite en parallèle)
    On me demande de déduire l'indice horaire, le rapport de transformation et le courant nominal secondaire.
    J'ai calculé le rapport de transformation suivant (mais je ne suis pas sur du tout): M= U(ab)/U(AB)= 0,0194

    Par la suite, on me demande une relation entre U1cc et U10, et de représenter le schéma de principe de montage correspondant à un essaie en court circuit. Je doit ensuite déterminer Rs et Xs du schéma équivalent ramené au secondaire par phase.


    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Cordialement, Shadoow59

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : transformateur Dyn étoile-triangle aide

    Faut que tu potasses tes cours d'électricité .... la réponse s'y trouve .
    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Shadoow59

    Re : transformateur Dyn étoile-triangle aide

    J'ai été absent durant une semaine entière et n'ai pas eu le temps de récupérer les cours manquants. Malheureusement, les cours traitant de cet exercice en font partie, et le peu que j'ai obtenu d'un ami m'est incompréhensible. J'ai tenté de suivre les directives de mes cours, mais je ne m'y retrouve pas, étant qu'il me manque sûrement certaines notions des derniers cours.

    Cordialement, Shadoow59

Discussions similaires

  1. Transformateur etoile triangle
    Par invite16e7e1f6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2013, 20h51
  2. Démarrage étoile triangle
    Par wicam dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2011, 10h31
  3. couplage étoile et triangle
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 20h11
  4. Démarrage Etoile-triangle
    Par invite0724d9d1 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2008, 21h05
  5. Démarrage étoile triangle
    Par Desperados085 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2006, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.