Nom générique d'un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Nom générique d'un composant



  1. #1
    Flo7374

    Nom générique d'un composant


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de réaliser une fonction Single-Ended Clock Source to the Differential Clock Input. Sur une carte d'éval que j'avais cette fonction était réalisée entre autre par ce composant très simple : ADT4-1WT. Or ce composant n'est trouvable chez aucun des grands fournisseurs que j'utilise habituellement...

    Je ne parvient pas à trouver un nom générique à ce composant pour pouvoir chercher un équivalent !
    Quelqu'un aurait-il une idée (ce dont je ne doute pas ) ?

    (C'est simplement pour envoyer une clock vers un ADC proprement)

    Merci à vous,
    Flo

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Nom générique d'un composant

    Ben , tu donnes un lien WEB sur :
    - La dataSheet du ADT4
    - La dataSheet du ADC
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Flo7374

    Re : Nom générique d'un composant

    Cadeau :
    http://217.34.103.131/pdfs/ADT4-1WT.pdf

    L'ADC à la limite on s'en fiche, c'était pour donner le cadre de ma question.
    Je cherche simplement un nom générique mais pas trop pour trouver un equivalent

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Nom générique d'un composant

    Citation Envoyé par Flo7374 Voir le message
    Cadeau :
    C'est un vulgaire transfo d'impulsion ....
    L'ADC à la limite on s'en fiche, c'était pour donner le cadre de ma question.
    Ben non ... en fonction de ce que tu veux obtenir, le choix est vaste .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flo7374

    Re : Nom générique d'un composant

    Ben non ... en fonction de ce que tu veux obtenir, le choix est vaste .
    Le 1WT est du 1:1, je ne l'est pas explicité, pour mon appli pas besoin de modifier les amplitudes mais simplement de supprimer le continu et de passer en paire différentielle.

    Merci bien, en effet c'était pourtant pas bien compliqué, je cherchais dans les transfo, il me manquait "d'impulsion" ...

    Problem' fixed

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Nom générique d'un composant

    Citation Envoyé par Flo7374 Voir le message
    pour mon appli .......
    Comme on ne sait pas ce que c'est !
    PS : La mise en oeuvre d'un transfo d'impulsion , ce n'est pas l'enfance de l'art ! Si l'on peut s'en passer, c'est plus simple .
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Flo7374

    Re : Nom générique d'un composant

    Comme on ne sait pas ce que c'est !
    Dans le cadre de mes études, je réalise un numériseur vidéo bas bruit 16bits.
    J'ai tenté un montage single ended pour m'affranchir du transformateur d'impulsion mais il s'avère que les perfs sont encore améliorable, et les specs de l'ADC (TI, ADS5560) précisent qu'une horloge différentielle aurait un meilleur rendu.
    J'ai une chaîne de traitement analogique du signal bas bruit elle aussi que j'essaye d'améliorer au max. Je suis arrivé à des résultats très acceptable en entrée de l'ADC, très faible bruit et j'aimerais une conversion la plus fidèle possible.

    J'espère atteindre 1 ou 2 LSB bruit (sur 16 bits) ... Pas évident

    Si l'on peut s'en passer, c'est plus simple
    J'ai bien tenté de m'en passer ....

    Merci pour ton aide en tout cas

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Nom générique d'un composant

    Donne , enfin, un lien sur la datasheet de ton ADC .....
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Flo7374

    Re : Nom générique d'un composant

    Je ne vois pas vraiment l'intérêt puisque je n'ai pas de problème, m'enfin :
    http://www.ti.com/lit/ds/symlink/ads5560.pdf

    Z'êtes têtues les parisiens !

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Nom générique d'un composant

    Citation Envoyé par Flo7374 Voir le message
    Z'êtes têtues les parisiens !
    On n'est pas têtu ... on est simplement des c..s de techniciens qui connaissent le boulot ! Et quand je vois un gars qui part sur un transfo d'impulsion alors qu'il ne sait même pas ce que c'est ... la moutarde me monte au nez .
    J'ai deux solutions :
    - je le laisse s'enferrer
    - Je lui donne la bonne solution .

    Et comme je suis doux comme un agneau , je lui donne la solution . Ton ADC demande une horloge en technologie LVDS . Je te laisse chercher .....
    Dernière modification par DAUDET78 ; 03/03/2014 à 16h33.
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Nom générique d'un composant

    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Flo7374

    Re : Nom générique d'un composant

    Je lui donne la bonne solution
    Merci, c'est en effet exact, c'est entre autre un composant qui sort LVDS ou CMOS..... Me suis légèrement renseigné sur ce qu'est LVDS, d'ailleurs avec cette app note

    Ma question de base était : comment appelle-t'on ce composant ?
    Tu m'y as répondu parfaitement, j'ai trouvé un composant de substitution et c'est parfait, je t'en remercie !

    Maintenant, je ne connaissais pas les transfos d'impulsions (il serait logique que ma question n'ai pas lieu dans le cas contraire .....).
    Je le répète : je sais qu'inscrit dans mon montage, il adapte mon signal d'horloge single ended vers une paire différentielle sans continu ( format LVDS !!). Je regarderais à l'occasion plus précisément les équations qui se cachent derrière ces jolies inductance, je n'en ai àa tout de suite aucunement besoin.
    Cf p.40 de la datasheet, il est possible d'être en single ended clock drive, montage qui tourne actuellement mais donc le résultat est améliorable.

    Pourquoi le ADT4-1WT et plus généralement un transfo d'impulsion : les cartes d'éval d'ADC de chez TI en sont quasi toutes équipés pour piloter la clock de l'ADC, je me laisse suppose que le technicien que vous êtes sait bien qu'on ne ré-invente pas l'eau tiède à chaque lavage de main !

    Inspirons nous du travail des autres, ça n'a rien de honteux, si nous sommes intellectuellement plus développé que toutes les autres espèces animales, c'est seulement car nous savons écrire ....

    Sur ces bonnes paroles...
    Dernière modification par Flo7374 ; 03/03/2014 à 20h54.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Nom générique d'un composant

    Citation Envoyé par Flo7374 Voir le message
    les cartes d'éval d'ADC de chez TI en sont quasi toutes équipés pour piloter la clock de l'ADC,
    Donne un lien WEB sur le schéma de la carte d'évaluation Texas ......
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    Flo7374

    Re : Nom générique d'un composant

    Par exemple, pour mon ADC :

    http://www.ti.com/lit/ug/slwu061a/slwu061a.pdf

    cf. p.35, ou avec un CTRL + F sur "T4"

    EDIT : je suis en configuration type "clock option 1" p12
    Dernière modification par Flo7374 ; 04/03/2014 à 07h58.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Nom générique d'un composant

    Citation Envoyé par Flo7374 Voir le message
    les cartes d'éval d'ADC de chez TI en sont quasi toutes équipés pour piloter la clock de l'ADC,
    J'ai changé d'avis ... ce n'est plus un transfo d'impulsion mais un transfo H.F. !

    Comme quoi, j'avais raison d'insister pour avoir toutes les billes !
    http://www.datasheetarchive.com/ADT4-1WT-datasheet.html

    Par contre, pas facile à approvisionner à la pièce ! Il y en a 9 ici http://www.findchips.com/search/adt41w

    Pour trouver un équivalent , il faudrait trouver la spec du composant fabriqué par "mini Circuits" ce qui a l'air d'être une autre paire de manches ! et ensuite voir chez un fabricant Européen si il y a un jumeau .
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    Flo7374

    Re : Nom générique d'un composant

    J'ai changé d'avis ... ce n'est plus un transfo d'impulsion mais un transfo H.F. !
    Bonne nouvelle, après m'être penché un peu sur les transfo d'impulsions, j'ai eu beaucoup de mal à faire le lien avec sa fonction ici... Ca me rassure.

    Oui en effet ça risque d'être un peu compliqué pour trouver un équivalent...

Discussions similaires

  1. Comparer générique et princeps
    Par invitec5d017b1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2013, 14h32
  2. Un antiviral générique
    Par amenis dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2011, 17h07
  3. Port Génerique
    Par invite163099ad dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2011, 15h00
  4. générique
    Par invite00373be7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2006, 12h08
  5. Médicament et générique
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2005, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.