Nappe bouton volume Galaxy Ace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nappe bouton volume Galaxy Ace



  1. #1
    joumberto

    Nappe bouton volume Galaxy Ace


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai ma nappe du bouton volume qui c'est enlever de la carte mère de mon Samsung Ace 5839i. Elle est soudée en 3 points très proche les un des autres .

    Je n'y connait pas grand chose en soudure, est ce possible de le ressouder (micro-soudure) pour un débutant avec un un fer a souder ou existe-il un autre moyen ?

    J'ai contacté plusieurs boutiques ( Strasbourg) mais aucune ne peuvent ou ne veulent le faire.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    cubitus_54

    Re : Nappe bouton volume Galaxy Ace

    Bonsoir,

    Si c'est dessoudé ça peut être ressoudé, si c'est arraché... là… c'est pas sur...

    L'idéal est une station de soudure à air chaud, ou un fer avec une pointe fine.

    C’est une manipe qui nécessite de bien savoir souder, car un mauvais fer et une personne inexpérimentée risquent de faire plus de mal que de bien.

  3. #3
    joumberto

    Re : Nappe bouton volume Galaxy Ace

    @cubitus_54 merci pour la réponse

    Je pense que c'est plus arracher ( juste l’extrémité du bout de la nappe ) , je peux facilement trouver une nouvelle pièce si nécessaire ,au pire des cas le peux d’étain qui reste sur la carte mère doit pouvoir être enlever a chaud je pense..

    Quel est la différence entre une station de soudure à air chaud et un fer ? le plus adapté dans mon cas ?

  4. #4
    cubitus_54

    Re : Nappe bouton volume Galaxy Ace

    Le problème pour les personnes mal équipé et qu'elles ont un fer (pas cher) qui chauffe beaucoup trop et qui brule très vite.

    Une station de soudage permet d'avoir un fer thermostaté qui soude et ne brule pas (le paradoxe est ce qui convient le plus à un débutant et c'est en général le pro qui l'achète, mais c'est une histoire de cout)

    L'air chaud c'est une buse qui souffle de l'air chaud de 100 à 400° pour souder ou dessouder des composants types CMS (composant monté en surface).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joumberto

    Re : Nappe bouton volume Galaxy Ace

    ok , sympa pour l'éclaircissement .

    je pense je vais me tenter le coup avec un fer a souder ( prix de l'air chaud = prix du téléphone ) a moins que par miracle j'arrive a trouver un pro qui puisse me le faire ..

Discussions similaires

  1. [Brun] bouton de controle volume sony
    Par juju29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2013, 17h12
  2. Bouton volume (avant enceinte, apres ampli)
    Par pium dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2009, 21h18
  3. Reparer un bouton de volume d un ampli
    Par invite409bff60 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 10h40
  4. Fabriquer un bouton volume
    Par piem dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/03/2006, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.