Unité de multiplexage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Unité de multiplexage

invite1f452472

Unité de multiplexage

------

Bonjour tout le monde,

Je suis entrains de réaliser dans mon PFE un testeur de continuité pour les faisceaux de câble, dont l’un des constituants de base est l’unité de multiplexage entre 256 points de test.
    Il y a une solution évidente à base de multiplexeurs seulement… je me demande s’il y a une autre idée…

Merci d’avance.

-----

invite936c567e

Re : Unité de multiplexage

Bonsoir

J'ai présenté, il y a quelques années, un testeur matriciel permettant de détecter les coupures, courts-circuits et/ou inversions dans un faisceau de câbles. Le principe utilisé dans ce montage est applicable pour 256 câbles avec une organisation 16 colonnes x 16 lignes (soit 32 circuits au lieu de 256 pour la solution simplement multiplexée).

Une petite recherche te permettra de retrouver rapidement la discussion sur le forum ou les schémas sur le site web d'origine.

invite936c567e

Sinon, s'agissant d'un PFE, il n'est pas interdit de penser par soi-même afin de trouver, peut-être, une autre solution novatrice. Parce pour une évaluation personnelle de cette importance, le copier-coller d'une solution existante risque de ne pas être du goût de tout le monde.

gienas
    Modérateur

Bonjour haninT et tout le groupe

Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    ... s'agissant d'un PFE, il n'est pas interdit de penser par soi-même afin de trouver, peut-être, une autre solution novatrice. Parce pour une évaluation personnelle de cette importance, le copier-coller d'une solution existante risque de ne pas être du goût de tout le monde.
    Je ne peux qu'approuver cette remarque de PA5CAL que je salue également. S'agissant de projet scolaire conditionnant l'obtention d'un diplôme, ce serait une forme de "fraude" que le forum et ses contributeurs n'approuvent pas.

Tu devrais relire (ou simplement lire) l'épinglé suivant, qui te donne les règles à respecter avant de demander l'aide que tu sollicites.

http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

À toi la main.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite1f452472

Thumbs up Re : Unité de multiplexage

Bonjour,
    Merci bien pour votre réponse.

invite1f452472

Merci c'est intéressent

invite1f452472

Bonjour,
    svp je trouve pas un composant sur ISIS le "ADG1606" un multiplexeur 1 parmi 16, est ce que je dois le créer ! et si je le crée, la simulation va se dérouler normalment !

invite1f452472

Bonsoir,
    Svp je trouve pas le connecteur DIN 41 612 sur ISIS, qui peut m'aider

Discussions similaires

1. Multiplexage SDH
    Par invitecb2428ec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2013, 16h02
  2. Multiplexage...
    Par invite40e1dfdf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 22h15
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2009, 20h36
  4. ppe: multiplexage
    Par invite2eb5d6f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 12h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...