Bonjour à tous,
voilà j'ai fait un montage à base d'une carte Raspberry PI, d'un écran tactile 10" et d'une mini imprimante thermique. Le tout fonctionne parfaitement mais je vais avoir besoin d'utiliser ce montage en milieu hostile (agricole avec génératrice diesel) où les coupures de courant sont fréquentes (de la micro coupure à la coupure de 5 minutes).
Le raspberry à besoin de 5v à 700mA, l'écran je ne sais pas mais le constructeur demande 5v à 2A (l'alimentation livrée est 5v 3A) et l'imprimante thermique 5V à 1.5A (en impression, quasiment rien en standby)
Je cherche donc à acheter ou construire un mini onduleur et sa batterie qui serait capable de prendre le relais lors des coupures. Je n'ai pas besoin qu'il tienne très longtemps, le "record" étant 5 minutes continue de coupure en 24h. Habituellement c'est plutôt 3-4 coupures de moins d'une seconde pour 24h. L'imprimante n'a pas forcément besoin d'être alimentée pendant les coupures.
Bien évidemment je suis nul en électronique, ça aurait été moins drôle sinon, mais j'ai un fer à souder, de l'étain et environ 10 doigts.
Avez-vous des idées ?
Merci beaucoup
-----