voici mon problème, je dois effectuer le code, a l’aide d’une carte arduino, d’une barrière IR, et lorsque l’on coupe le faisceau la valeur +1 doit s’afficher sur un écran LCD ( un système de comptage en fait)
J’ai le code seulement pour la barrière IR sans l’ecran LCD :
Mais le problème c’est que je ne sais pas comment intégrer l’incrémentation +1 sur l’ecran LCD à ce code, et je suis vraiment débutant en programmation c'est pour cela que j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez !Code:/* Barrière infrarouge avec Arduino LED IR sur D3 (géré par librairie IRremote) + TSOP32138 -> D2 La LED13 de l'Arduino s'allume en cas de coupure du faisceau lumineux */ #include <IRremote.h> #define CAPTEUR 2 // récepteur IR -> D2 #define LED_STATUT 13 // LED -> D13 IRsend irsend; // déclaration de l'objet émetteur (pin D3 obligatoire) void setup() { pinMode(CAPTEUR, INPUT); pinMode(LED_STATUT, OUTPUT); irsend.enableIROut(38); // crée une sortie modulée à 38KHz Serial.begin(9600); } void loop() { irsend.mark(0); // envoi du signal pour une durée illimitée boolean mesure1 = digitalRead(CAPTEUR); // première mesure delay(5); // délai boolean mesure2 = digitalRead(CAPTEUR); // seconde mesure boolean etat = mesure1 * mesure2; // comparaison if (etat == HIGH) // si les deux lectures voient une coupure { digitalWrite(LED_STATUT, HIGH); Serial.println("Coupure !"); } else // sinon { digitalWrite(LED_STATUT, LOW); Serial.println("----------OK----------"); } delay(5); }
Merci d'avance !
-----