Conseil achat convertisseur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseil achat convertisseur de tension



  1. #1
    Marcello29

    Conseil achat convertisseur de tension


    ------

    Bonjour,

    Un ami m'a ramené une perceuse visseuse des US seulement le chargeur des batteries est en 110V avec prise US. Il m'a dit que je trouverai pour une vingtaine d'euros un convertisseur de tension 220V -> 110V. Il a en effet raison, j'en vois sur Amazon dans ces prix la.

    Avant d'acheter le produit, je souhaiterai prendre quelque chose de vraiment adapté. Mon chargeur indique :
    Input 120V AC 60Hz 70W
    Output 7,2V-18V DC 2.6A.

    Pourriez vous me conseiller sur un produit adapté. Je vois des convertisseurs en 110V et mon chargeur est en 120V, est-ce un problème ? et pour la puissance est ce qu'un convertisseur 150W ne va pas abîmé mon chargeur ?

    Merci de votre aide dans mon choix.

    -----

  2. #2
    remy01

    Re : Conseil achat convertisseur de tension

    Bonjour, un exemple :
    http://www.priceminister.com/offer/b...406&xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[Batterie]-[118260900]-[neuf]-[transfos]
    A+ ....Rémy.

  3. #3
    Marcello29

    Re : Conseil achat convertisseur de tension

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, pouvez vous me dire si ce n'est pas grave si la puissance : 80W de ton annonce est supérieur à la puissance indiqué sur mon chargeur : 70W ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Conseil achat convertisseur de tension

    "qui peut le plus peut le moins "

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Conseil achat convertisseur de tension

    Bonjour Marcello29 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Marcello29 Voir le message
    ... 80W de ton annonce est supérieur à la puissance indiqué sur mon chargeur : 70W ?
    La puissance qu'il peut fournir n'est pas forcément la puissance qu'il va devoir dissiper. L'appareil alimenté ne prendra que ce dont il a besoin.

    Si la puissance était, au contraire, inférieure, il y aurait un risque de destruction par surcharge du convertisseur. Ce n'est heureusement pas le cas.

    Tu pourrais bien prendre 1 kW, mais c'est plus cher, plus encombrant, plus lourd ...

    Pour la tension, 110V, 115V, 117V ou 120, c'est dans la tolérance habituelle.

    S'agissant d'un chargeur, la différence de fréquence (50Hz ici pour 60Hz pour les USA), elle est sans importance. Ce ne serait pas forcément le cas pour un moteur dont la vitesse dépend de cette fréquence.

  7. #6
    Marcello29

    Re : Conseil achat convertisseur de tension

    Oui si je prends en dessous, il convertisseur risque de chauffer... celui la devrait bien convenir aussi http://www.simradio.fr/product.php?id_product=27461

Discussions similaires

  1. conseil achat apo 120
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2013, 14h20
  2. conseil achat pc
    Par nano38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 10h35
  3. conseil d'achat
    Par invite676246c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 11h40
  4. conseil achat
    Par invitef119555e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2007, 22h19
  5. Conseil d'achat
    Par invited536bab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.